Auteur Sujet: plus d'apercu dynamique sur DD principal  (Lu 8700 fois)

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
plus d'apercu dynamique sur DD principal
« le: 14 novembre 2015 à 10:27 »
Bonour,

A cause d'un probleme de baterie (voir mon poste dans 'les bug et probleme') je n ai plus aucun apercu dynamiques sur mon disque interne.
J avais tous mes fichiers raw sur un DD externe et avais conservé mes apercu sur mon DD externe.

Je cherche a n'afficher que mes apercus dynamique afin de les importer sur mon DD interne. Est ce possible? il y a t il une autre methode afin de retrouver une arborecence par date comme sur DD externe.

Merci..

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #1 le: 14 novembre 2015 à 11:41 »
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Je reformule : tes RAW sont sur un DD externe et ton dossier catalogue (y compris les aperçus standard et dynamiques) étaient sur le disque interne. Suite à un problème de batterie tu as perdu les aperçus dynamiques. Je suppose que tu as donc perdu aussi le fichier .lrcat et les aperçus standard.
Puisque tu n'en parles pas je suppose que tu as récupéré le fichier .lrcat à partir d'une sauvegarde.
Dans ce cas, pour récupérer les aperçus dynamiques il faut les recréer. Pour cela :
- connecte le disque externe
- positionne toi sur "toutes les images" dans la rubrique "catalogue" du panneau gauche
- sélectionne toutes les photos par Ctrl A
- dans le menu "bibliothèque" sélectionne "Aperçus / Créer des aperçus dynamiques". Ca va prendre un bon moment.
- quand ce sera fini tu pourras déconnecter le disque externe.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #2 le: 15 novembre 2015 à 07:43 »
Bonjour

Ce ne serait pas plus facile de copier le dossier "nom de ton catalogue Smart Previews.lrdata" du disque externe vers le disque interne ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #3 le: 15 novembre 2015 à 10:00 »
@ongalain : si j'ai bien compris, quentin avait ses fichiers RAW sur le disque externe et tout le dossier catalogue sur le disque interne. Il ne dispose donc pas des aperçus dynamiques sur le disque externe. Mais j'ai peut-être mal compris.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #4 le: 15 novembre 2015 à 10:03 »
Oui, j'avais bien noté ta reformulation, mais comme il a écrit ceci.
J avais tous mes fichiers raw sur un DD externe et avais conservé mes apercu sur mon DD externe.
j'ai pensé qu'il parlait des aperçus dynamiques.
Photographiquement.


« Modifié: 15 novembre 2015 à 10:04 par ongalain »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #5 le: 15 novembre 2015 à 10:14 »
@ongalain : ah oui, j'avais lu trop vite. J'ai donc sans doute mal compris.
Le mieux serait que quentin prenne 2 minutes pour répondre ! ;)...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #6 le: 15 novembre 2015 à 14:26 »
Ouh la.... que de réponses. ... j arrive j arrive!!!!
Alors pour récapituler. ...
-tous mes fichiers (raw+aperçus dyn) étaient sur mon disque interne.
-par manque de place j ai fais migrer mes raw vers un dd externe.. j avais donc uniquement mes aperçu dynamique  (AP) avec une arborescence par date sur mon dd interne et mes raw avec la même arborescences sur mon dd externe.
PROBLÈME DE BATERIE LR NE S OUVRE PLUS
- je me retrouve avec mes raw sur mon dd externe, plus aucun AP sur le dd interne.
- avec votre aide j ai réussi à relancer lr avec un ancien catalogue qui étais sur mon dd interne.
- remis à jours les nouvelles photos ....
- j ai donc sur min dd externe mes raw+AP. Mais plus rien sur min dd interne.

Ce que je voudrai c récupérer une arborescences par date uniquement composée de AP sur mon dd interne pour ne reconnecter min dd que lors d'une impression ou travail d exportations. ...

Suis je plus clair??

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #7 le: 15 novembre 2015 à 14:29 »
Je pense que tu ne risques rien, de fermer Lightroom et de copier
le dossier cité, plus avant.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #8 le: 15 novembre 2015 à 15:10 »
Je connecte donc mon dd externe et fais un copier coller de ce fichier dans explorateur.. je le copie à quel endroit ?  Je retrouverai mon arborescence sur mon dd interne?

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #9 le: 15 novembre 2015 à 15:18 »

Le plus simple dans un premier temps crées un aperçu dynamique d'une photo de ton catalogue.
De cette façon tu auras le nom exact, ainsi que l'emplacement.


Pour des essais, toujours travailler sur un catalogue de test.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #10 le: 15 novembre 2015 à 17:55 »
Merci a tous... je vais tenter cette operation et reviens vers vous pour vous tenir informer...

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #11 le: 17 novembre 2015 à 19:02 »
Bonsoir. .

Alors je n'ai pas trouvé ce fameux fichier à déplacer. .. peut être faut il exporter le catalogue sur mon dd externe....? Jai recree tous mes ad depuis mon dd externe.....c'est long. ..très long. ....Toujours est il que finalement je ai mes ad présent sur sur mon dd externe sans que je ai besoin de le connecter....donc finalement ça peut le faire...
Ceci dis je ne comprend pas pourquoi ils ont disparus de min dd interne...

Merci à bientôt. .

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #12 le: 17 novembre 2015 à 19:29 »
Les aperçus dynamiques et les aperçus standard sont obligatoirement dans le même dossier que le catalogue. Si ton catalogue s'appelle toto tu as un dossier "toto"qui contient
 - 1 sous-dossier "toto  Previews.lrdata"   : il contient les aperçus standard
 - 1 sous-dossier "toto Smart Previews.lrdata"   : il contient les aperçus dynamiques
 - 1 fichier "toto.lrcat"  : c'est le catalogue proprement dit

Tu dois obligatoirement avoir l'ensemble sur le même disque (interne ou externe, peu importe). En revanche les RAW peuvent être n'importe où.

Je ne sais pas si ces explications t'aideront, mais j'avoue avoir du mal à te suivre. Je ne comprends par exemple pas ce que tu veux dire ici
Citer
....Toujours est il que finalement je ai mes ad présent sur sur mon dd externe sans que je ai besoin de le connecter....donc finalement ça peut le faire...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne quentin

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Quentin Xaillé Photographies
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #13 le: 18 novembre 2015 à 22:57 »
bonsoir michel,

Effectivement je suis moi meme un peu perdu depuis que l'ordi a planté et LR avec.
Le souci  étais que je n avais aucun AD ni sur mon DD interne ni sur l 'externe. Il fallait que je connecte systematiquement le DD externe pour avoir acces. Avec donc 2 problemes : la présence de mes raw qui alourdissent l affichage des images, le risque d'endommager mon disque en le solicitant trop souvent!!

J ai donc reconstruit tous les AD depuis mon DD externe. ILs sont donc dispo hors ligne sur mon DD externe... mais ils ne le sont plus sur mon DD interne..

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : plus d'apercu dynamique sur DD principal
« Réponse #14 le: 19 novembre 2015 à 00:49 »
Tu ne peux pas avoir les aperçus dynamiques à la fois sur le DD interne et sur le DD externe. Éventuellement tu peux avoir une copie des AD, mais ils ne seront pas utilisables. Comme je l'ai rappelé dans mon précédent post les AD dynamiques sont obligatoirement dans le dossier du catalogue. Si ton catalogue est sur DD interne, les AD doivent obligatoirement y être aussi.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)