Auteur Sujet: Problème importation LR2  (Lu 3601 fois)

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème importation LR2
« le: 01 août 2008 à 08:53 »
Bonjour, je rencontre un problème avec LR 2 à l'importation de mes images. Systhématiquement il crée le répertoire de destination à la racine du catalogue et non pas dans le répertoire que je lui indique. (je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications) Je suis obligé de passer par la synchro du dossier pour corriger le problème. Quelque chose a du m'échaper bien sûr sur LR 1.4 je n'avais pas ce problème. Merci pour vos solutions
Bonne journée.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème importation LR2
« Réponse #1 le: 01 août 2008 à 08:59 »
Mmmh, je sais que cette section n'est pas toujours claire... dans quelle mode importes-tu (format de date, etc...) ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne gophoto

  • Membre junior
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème importation LR2
« Réponse #2 le: 01 août 2008 à 11:01 »
Je n'ai qu'un seul choix: "copier les photos dans un nouvel emplacement et les ajouter au catalogue", ensuite je choisi dans sélectionner le répertoire de mon choix; en général Mes images/2008/ et un sous repertoire, puis dans: Organiser "Dans un dossier"
Les photos sont bien copiées au bon endroit sur le disque dur, mais dans le catalogue il se retrouve à la racine du DD. Je suis obligé de suprimer ce répertoire, après avoir fait une synchronisation.
Merci de tes conseils, bonne journée