Auteur Sujet: Problème Export avec LR/Mogrify2 'failed to run exiftool to read png file  (Lu 7174 fois)

Hors ligne Franduva

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour

J'utilise depuis longtemps lightroom6 et LR/Mogrify et depuis quelques jours, plus possible d'exporter le moindre fichier car ce message apparait dans le processus d'exportation :

./LRMogrifyWatermarkSection.lua:609: Failed to run exiftool to read png file width/height (1)

J'ai desinstallé LR6 puis reinstallé, c'est toujours pareil
J'ai desisntallé et reinstallé les plugins Lrmogrify2 et Imagemagick 6.9.3 Q16, mais tjs pareil
Dans le module d'exportation, le chemin d'acces pour mogrify sous Imagemagick est correct

Bref je ne sais plus ou mettre les mains, si une bonne âme pouvait m'aider
Par avance merci.
François

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

tout d'abord bienvenue à bord du forum Franduva ;)

Quel système d'exploitation ? Nous n'avons pas tous le même niveau de connaissance selon les systèmes et les versions.
Le message évoquant l'impossibilité de lancer exiftool, c'est peut-être de ce côté qu'il faudrait chercher.

Un essai a-t-il été tenté avec un catalogue neuf ?
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Franduva

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour C_Lucien

Merci pour la prise en compte de mon soucis...

Le système d'exploitation est Window 7 et j'ai bien essayé de travailler sur un nouveau catalogue, mais le pb reste le même..... :(


Hors ligne Franduva

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème réglé

Pour information si un jour quelqu'un rencontre cela : La lettre de racine de mon disque dur a changé (pourquoi??) donc les actions renvoyant a des fichiers sur ce disque ne trouvaient pas le chemin correct....pff.. ::)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Pour information si un jour quelqu'un rencontre cela : La lettre de racine de mon disque dur a changé (pourquoi??) donc les actions renvoyant a des fichiers sur ce disque ne trouvaient pas le chemin correct....pff.. ::)

Eh oui, Windows attribue automatiquement une lettre aux disques connectés directement à l'ordinateur.... il est possible de réserver une lettre, optez pour des lettres plus éloignées que H: dans l'alphabet pour désigner vos disques contenant des données accédées via des bases de données tel que le fait LR, comme ça vous pourrez toujours connecter ces disques sur d'autres ordinateurs, en fixer la même lettre et tout refonctionnera en 2 minutes sans devoir analyser la situation à chaque fois !

 :)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

merci Yves, ce problème est régulier pour les utilisateurs de PC. Ceux qui maîtrisent mal leur système auront du mal à fixer l'attribution d'une lettre au lecteur.
NB : je conseille de commencer par Z: et de remonter.

@Franduva
je suis intrigué. Les paramètres Mogrify ne sont pas dans un dossier de paramètres sur C: ? C'est un disque externe ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Franduva

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
@Franduva
je suis intrigué. Les paramètres Mogrify ne sont pas dans un dossier de paramètres sur C: ? C'est un disque externe ?

C_Lucien

Bonsoir
Mon disque Dur etant un SSD de 250 Go, j'ai volontairement mis sur un disque externe certaines choses pour lui laisser le maximum d'espace
En l'occurrence Lr/Mogrify .
Mais le pb venait surtout du fait que les actions telles par exemple aller chercher un fichier logo pour copyright sur disque dur externe dont la lettre de racine avait changée ne pouvaient pas s'exécuter..