Auteur Sujet: affichage grille  (Lu 9031 fois)

Hors ligne efuit

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
affichage grille
« le: 11 février 2016 à 15:33 »
Existe t'il un raccourci clavier pour l'affichage de la grille dans développement ?

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : affichage grille
« Réponse #1 le: 11 février 2016 à 15:38 »
Bonjour,

la grille est un élément de la Bibliothèque. Taper la lettre G active donc le module Bibliothèque en mode grille.
Pour voir une série d'images dans le module Développement, il faut afficher le ruban en bas de l'écran : touche F6.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne efuit

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : affichage grille
« Réponse #2 le: 11 février 2016 à 16:43 »
Merci pour ton attention, mais ce que je cherche n'est pas le MODE GRILLE, mais la grille qui peut s'afficher pour contrôler la perspective. Je viens de trouver, pour mac c'est : option cmd o 
Cordialement.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : affichage grille
« Réponse #3 le: 12 février 2016 à 08:11 »
Sur PC l'affichage de cette grille dépend du fait que l'outil "Recadrer Redresser" est ouvert ou non :

- outil "Recadrer Redresser" ouvert : la grille s'affiche ; la touche H permet de la faire disparaître ou apparaître; la touche O permet de faire défiler les différents types de grille (au tiers, au rapport Phi, grille serrée, diagonale, spirale, etc); pour les grilles on symétriques (spirale, etc) MAJ+O permet de faire défiler les différentes positions de la grille

- outil "Recadrer Redresser" fermé : la grille fine s'affiche automatiquement quand la souris passe sur l'un des curseurs de la palette "Correction de l'objectif" / onglet "Manuel". La touche H permet de la faire disparaître ou apparaître.

Sur MAC ça doit être très proche (à la touche cmd près sans doute)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : affichage grille
« Réponse #4 le: 12 février 2016 à 09:21 »
Bonjour,

Merci pour ton attention, mais ce que je cherche n'est pas le MODE GRILLE, mais la grille qui peut s'afficher pour contrôler la perspective. Je viens de trouver, pour mac c'est : option cmd o 
Cordialement.

 :-[ erreur de ma part en effet.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas