Auteur Sujet: Désactiver Avance Automatique  (Lu 7564 fois)

Hors ligne Lény

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Désactiver Avance Automatique
« le: 17 février 2016 à 16:03 »
Lorsqu'on ne veut pas utiliser l'avance automatique, il faut être dans la page Bibliothèque, aller dans l'onglet Photo et décocher Avance Automatique.
Mais si on change de page, que l'on fait une opération quelconque, l'Avance automatique se remet en fonctionnement toute seule. Il faut de nouveau la déselectionner pour continuer à travailler comme on le souhaite.
Donc, il serait plus simple de permettre de la désactiver pour une cession ou pour toutes les cessions afin d'avoir le choix de travailler comme on le souhaite.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Désactiver Avance Automatique
« Réponse #1 le: 17 février 2016 à 18:15 »
Je n'ai jamais eu ce problème; chez moi l'avance automatique est toujours décochée par défaut.
Personnellement je ne l'active jamais dans le menu "Photo"; je préfère utiliser le raccourci clavier : activation/désactivation par la touche "Verrouillage Majuscule". Essaye avec les 2 états de cette touche et tu devrais régler ton problème.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Lény

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Désactiver Avance Automatique
« Réponse #2 le: 24 mars 2016 à 17:19 »
Merci de ta réponse, et je désactive comme tu me l'as indiqué, ce qui est déjà plus simple. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment Par Défaut, faire en sorte que l'avance automatique soit désactivée.
Avis à la population !

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Désactiver Avance Automatique
« Réponse #3 le: 25 mars 2016 à 08:30 »
Bonjour,

l'avance automatique est constamment désactivée. Étrangement, seule l'attribution d'une note provoque le changement d'image.
C'est inversé quand je verrouille les majuscules.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas