Auteur Sujet: Rassembler toutes les photos sans mot-clé  (Lu 9684 fois)

Hors ligne ThierryD

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« le: 17 février 2016 à 19:01 »
Bonjour,

j'ai mis des mots-clés sur un certain nombre de photos mais un grand nombre n'en a toujours pas.
J'aimerais pouvoir faire une recherche de toutes ces photos dépourvues de mot-clé pour les identifier par lots une bonne fois pour toutes et qu'ainsi toutes mes photos soient facilement trouvables. Malheureusement je n'ai pas trouvé une commande qui me permettrait de faire une recherche pour les rassembler toutes. Est-ce que cela existe?

Merci d'avance.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #1 le: 17 février 2016 à 19:31 »
Bonsoir Thierry,
Ça se passe dans le module Bibliothèque.
Avant tout positionne toi sur "toutes les photos" dans le panneau gauche / rubrique catalogue
Ouvre le filtre de bibliothèque / onglet Métadonnées
Dans la première colonne sélectionne le filtre "Mot Clé"
Tout en haut de la liste de mots-clés tu trouveras "Sans". Clique dessus et voilà :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #2 le: 17 février 2016 à 19:59 »
Perso une collection dynamique
criteres mots cles sont vide

et tu as en permanence le mise a jour quand tu importes des photos sans mots cles
Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne ThierryD

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #3 le: 17 février 2016 à 23:56 »
Bon ben c'est super, je suis en train de tout mettre à jour.
Un grand merci!

Hors ligne Sugegorria

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #4 le: 20 avril 2016 à 19:48 »
Pour ma part c'est une collection dynamique, comme ça on sait toujours ce qu'on à faire.

Par contre ce que j'aimerai, c'est trouver un moyen de filtrer les photos n'ayant que 1, 2 ou X mots clés, afin de préciser leur classification.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #5 le: 25 avril 2016 à 17:40 »
Bonjour,
Pour ma part c'est une collection dynamique, comme ça on sait toujours ce qu'on à faire.

Par contre ce que j'aimerais, c'est trouver un moyen de filtrer les photos n'ayant que 1, 2 ou X mots clés, afin de préciser leur classification.
comme il s'agit d'une autre question, cela aurait été mieux de créer un nouveau sujet. Ça aide les recherches futures.

Je ne vois nulle part dans Lightroom un critère sur le nombre de mots-clés et pas trouvé d'astuce non plus.

Sauf erreur, la seule approche que j'imagine c'est le filtre (touche $) avec plusieurs colonnes de mots-clés (je vais jusqu'à 8 pour faire le ménage). Cela permet de visualiser en cascade les mots-clés existants (de gauche à droite).

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Sugegorria

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail

Hors ligne Sugegorria

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #7 le: 30 avril 2016 à 13:19 »
Bonjour,
Pour ma part c'est une collection dynamique, comme ça on sait toujours ce qu'on à faire.

Par contre ce que j'aimerais, c'est trouver un moyen de filtrer les photos n'ayant que 1, 2 ou X mots clés, afin de préciser leur classification.
comme il s'agit d'une autre question, cela aurait été mieux de créer un nouveau sujet. Ça aide les recherches futures.

Je ne vois nulle part dans Lightroom un critère sur le nombre de mots-clés et pas trouvé d'astuce non plus.

Sauf erreur, la seule approche que j'imagine c'est le filtre (touche $) avec plusieurs colonnes de mots-clés (je vais jusqu'à 8 pour faire le ménage). Cela permet de visualiser en cascade les mots-clés existants (de gauche à droite).

C_Lucien

Pourrais tu indiquer ta façon de procéder ?

Merci.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Rassembler toutes les photos sans mot-clé
« Réponse #8 le: 30 avril 2016 à 18:00 »
Bonjour,

Pourrais tu indiquer ta façon de procéder ?

illustration de la méthode en quatre étapes
- tout d'abord afficher le panneau filtre (touche $)

- les colonnes par défaut s'affichent (si on n'a pas personnalisé l'affichage)



- ajouter autant que colonnes que souhaité (icône à droite sur la dernière colonne), le maxi est de 8 colonnes



- sélectionner un mot-clé dans la 1e colonne à gauche. On peut commencer par "sans" pour afficher les images sans mot-clé.

Dans les colonnes suivantes, vont s'afficher les autres mots-clés associés au premier.



Quand il n'y a qu'un seul mot-clé, il se répète dans toutes les colonnes.




C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas