Auteur Sujet: Organisation mots clés de personne  (Lu 5476 fois)

Hors ligne Pierreafeu

  • Membre junior
  • Messages: 29
  • Débutant, mais j'apprend rapidement
    • Voir le profil
    • E-mail
Organisation mots clés de personne
« le: 29 février 2016 à 15:31 »
Bonjour à tous,

Je suis à réorganiser mes mots clés, et j'ai un souci avec les mots clés de personnes, je m'explique:

J'ai une personne proche, disons "Claudine Leblond" je lui donne le mot clé de personne, mais j'ai beaucoup d'autres photos qui se rattache à cette personne, comme sa maison ou son auto, dans ma logique je ne mets pas le mot clé de personne sur la maison, alors je mets tout simplement "Claudine".

Avez-vous une autre façon de faire?

Merci
Pierre
Lightroom CC, dernière version

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Organisation mots clés de personne
« Réponse #1 le: 01 mars 2016 à 10:26 »
Bonjour Pierre,
Personnellement je mets tous les mots-clés, par exemple "Claudine Leblond", "maison", "auto", quitte à filtrer ensuite avec l'onglet "Texte/Tout champ pouvant être recherché (ou bien"Mots-clés")/contient..."
Si tu recherches toutes les photos avec Claudine Leblond, tu indiques seulement ce mot-clé et toutes les photos qui la concernent apparaissent.
Si tu ne veux pas voir les photos de sa maison ou de son auto, tu indiques "Claudine Leblond, !maison, !auto"
Le point d'exclamation placé devant un mot-clé exclut toutes les photos qui ont ce mot-clé.
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Pierreafeu

  • Membre junior
  • Messages: 29
  • Débutant, mais j'apprend rapidement
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Organisation mots clés de personne
« Réponse #2 le: 01 mars 2016 à 15:48 »
Bonjour Pierre,
Personnellement je mets tous les mots-clés, par exemple "Claudine Leblond", "maison", "auto", quitte à filtrer ensuite avec l'onglet "Texte/Tout champ pouvant être recherché (ou bien"Mots-clés")/contient..."
Si tu recherches toutes les photos avec Claudine Leblond, tu indiques seulement ce mot-clé et toutes les photos qui la concernent apparaissent.
Si tu ne veux pas voir les photos de sa maison ou de son auto, tu indiques "Claudine Leblond, !maison, !auto"
Le point d'exclamation placé devant un mot-clé exclut toutes les photos qui ont ce mot-clé.
Cordialement,
miguel

Merci beaucoup miguel, je ne savais pas ça, tu réponds à ma question. ;)

Pierre
Lightroom CC, dernière version