Auteur Sujet: Synchroniser des photos LR sur mobile  (Lu 8623 fois)

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Synchroniser des photos LR sur mobile
« le: 04 mars 2016 à 09:58 »
Bonjour
Je cherche un moyen de synchroniser certaines de mes photos traitées sur LR (par exemple, toutes celles qui ont plus de 1 étoiles) sur mon iPhone afin de pouvoir les publier facilement sur Instagram.
Merci !
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #1 le: 04 mars 2016 à 13:31 »
a priori tu n'est pas en CC donc pas de Lr mobile, vu sur un autre de tes posts par contre

il est sympa de mettre quelques indications sur son equipement dans son profil cela permet de repondre de facon plus efficace

Alain
« Modifié: 04 mars 2016 à 13:34 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #2 le: 04 mars 2016 à 18:49 »
Merci pour la réponse, et pour le conseil :)
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 14:59 »
Au fait, du coup je demande une précision dans la réponse : en étant sur CC et avec LR mobile, j'accède à mon catalogue et mes photos sur mobile ? Comment est-ce possible ? Via un transfert automatique GDrive ou autre ?
Merci
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #4 le: 10 mars 2016 à 17:39 »
Créer une ou des collections, cocher las case synchroniser....  Y mettres les photos qui doivent être synchronisées.... pas tout le catalogue.... ça ferait beaucoup trop... et peut-être lire le mode d'emploi de LR !
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #5 le: 11 mars 2016 à 14:54 »
Au fait, du coup je demande une précision dans la réponse : en étant sur CC et avec LR mobile, j'accède à mon catalogue et mes photos sur mobile ? Comment est-ce possible ? Via un transfert automatique GDrive ou autre ?
Merci

oui comme precisé par Yves on synchronise que des collections que l'on choisit
si on applique des modifs sur les photos de ces collections cela sera automatiquement répercuté sur LR mobile si on le fait depuis le desktop ou inversement si on modifie depuis le mobile

on peut prendre des photos depuis son mobile qui seront rapatriées sur le desktop, on peut meme choisir le dossier de destination et bien sur la collection sera mise à jour
c'est déconcertant de facilité et moi qui ne suis pas spécialement à l'aise avec ces technologies je n'ai pas éprouvé de pbs particuliers

Tout cela fct egalement de concert avec LR Web qui est dans la boucle et les modifs faites depuis le web sont synchro toujours depuis les collections choisit

De plus on peut transférer des photos directement depuis une carte sur lightroom web ( si on est pas sur son desktop)  et les photos seront rapatriées sur celui ci avec toutes les synchro avec LR mobile (il faut un bon debit ...)

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #6 le: 11 mars 2016 à 15:32 »
Merci à tous
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #7 le: 11 mars 2016 à 16:42 »


De plus on peut transférer des photos directement depuis une carte sur lightroom web ( si on est pas sur son desktop)  et les photos seront rapatriées sur celui ci avec toutes les synchro avec LR mobile (il faut un bon debit ...)

Alain

Alapac... est-ce qu'on transfert via LR Web les RAW dans leur format d'origine ? Si oui.... bonjour le débit montant nécessaire !!!!

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 17:06 »

[/quote]

Alapac... est-ce qu'on transfert via LR Web les RAW dans leur format d'origine ? Si oui.... bonjour le débit montant nécessaire !!!!

Yves/CH
[/quote]

Lightroom Web travail avec des apercus dynamiques et non les raw afin de d'alleger le process, mais les raw sont rapatriés sur le desktop (ainsi que les videos...)

il faut effectivement avoir un bon débit , ce qui n'est pas le cas pour moi actuellement depuis ma campagne Bourguigonne

Gilles en parle sur l'appli 24X36( dispo os ou android)  appli bien sympa sur les techniques photos, il en avait fait une info sur le blog le 15 janvier

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Synchroniser des photos LR sur mobile
« Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 08:48 »
Merci Alapac... j'ai raté son post,
J'ai essayé chez moi avec une "bonne connexion" 2 photo de 16,5 Mo disponibles sur mon ordi central, celui qui est configuré pour synchroniser avec LR Web, il m'afallu pplus de 3 minutes, autant dire que c'est fonctionnelle, mais il faut avoir une très bonne connexion du poste de téléchargement vers Internet pour que se soit exploitable.... sinon il faut vraiment être très patient....

Les synchros se font bien avec mon mobile.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II