Auteur Sujet: Je m'y perds  (Lu 15952 fois)

Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Je m'y perds
« le: 25 mars 2016 à 22:02 »
Bonjour,
au risque que le sujet ai déjà été évoqué...
J'utilise la version Adobe Creative Cloud Photoshop Lightroom CC version 2015.4
Je pensais avoir à faite à une "version boite", mais à chaque mise à jour, je dois me connecter au could, icloud, creative cloud, nuage, machin truc  :o >:(
Du coup, je viens chercher vos lumières car en fait j'ai besoin d'une licence permanente et je précise que cet ordinateur n'est pas connecté à internet donc je ne peux me connecter avec mon ID adobe pour les MAJ ou vérification de compte...
Merci pour votre aide...
Samuel

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Je m'y perds
« Réponse #1 le: 26 mars 2016 à 04:36 »
Bonjour
Cliquer sur le premier lien:
http://www.luzphotos.com/actu/acheter-lightroom-sans-abonnement
suivre le mode d'emploi.

Ou aller directement sur le site d'Adobe:
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html
Faire défiler la page et en bas à droite, il y a la version LR6 en mode perpétuel à 130 euros..
Connexion internet indispensable.
Bonne journée.

Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je m'y perds
« Réponse #2 le: 26 mars 2016 à 08:05 »
Bonjour !

Fabuleux, un grand merci !!!

Encore une question : j'avais une licence 5.x et payé une mise à jour vers 6.x, est-il possible de retélécharger une version 6.x sans avoir à repayer la licence ?
Merci encore !
Samuel

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Je m'y perds
« Réponse #3 le: 26 mars 2016 à 19:13 »
Bonjour
il me semble que ça ne pose pas de problème, tu dois avoir les numéros de série, reçus quand tu as acheté la mise à jour.
Attention, ça ne marche que sur 2 postes. Pas de problème pour un autre ordi, mais tu dois déconnecter un des 2 premiers.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Je m'y perds
« Réponse #4 le: 27 mars 2016 à 11:34 »
Bonjour
il me semble que ça ne pose pas de problème, tu dois avoir les numéros de série, reçus quand tu as acheté la mise à jour.
Attention, ça ne marche que sur 2 postes. Pas de problème pour un autre ordi, mais tu dois déconnecter un des 2 premiers.

Par contre là désolé je ne comprends pas...  ;D
Est-ce que je peux télécharger une version 6.x (non could) sans avoir à la payer vu que j'ai déjà un numéro de licence acheté ?
Merci

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Je m'y perds
« Réponse #5 le: 28 mars 2016 à 21:07 »
Bien sur, on peut télécharger autant de fois qu'on veut, c'est quand on active que le problème survient, (plus de 2 activations).
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Je m'y perds
« Réponse #6 le: 28 mars 2016 à 21:28 »
Bien sur, on peut télécharger autant de fois qu'on veut, c'est quand on active que le problème survient, (plus de 2 activations).

Autant de fois que l'on veut ? A chaque fois, on me demande de payer sur le site d'Adobe... Ou alors il faut que je me connecte avec mon compte avant d'acheter ?

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Je m'y perds
« Réponse #7 le: 29 mars 2016 à 16:26 »
Le mieux , c'est de les contacter par téléphone, au bas de la paged'Adobe, ou au numéro ci dessous qui est le numéro du service clientèle:
01 71 23 01 96
« Modifié: 29 mars 2016 à 16:28 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne jose11

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Je m'y perds
« Réponse #8 le: 31 mars 2016 à 17:59 »
Bonjour à tous, 

Je viens de payer, télécharger et installer la mise à jour de la 5 .7 à la  v 6.5

J'ai eu les mêmes problèmes que beaucoup de monde;

J'ai donc cherché sur le forum  et suivi les instructions:

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

sauf que quand je saisis non N° de série LR 6,  le N° de la version 5 ne m'est pas demandé et que je me retrouve en version CC...

Est-ce normal docteur?

merci de votre aide


Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je m'y perds
« Réponse #9 le: 31 mars 2016 à 18:03 »
Moi je croyais avoir compris que la mise à jour de la 6.0 (effectuée depuis la 5.x), vers une éventuelle 6.1, se traduisait en fait par la version CC (maintenant 2015.4 pour la dernière)...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Je m'y perds
« Réponse #10 le: 01 avril 2016 à 09:32 »
Moi j'ai cessé de me poser des questions à ce sujet !
Certaines fois c'est bien LR 6 qui s'affiche, mais le plus souvent après une mise à jour c'est LR CC. Comme cela ne semble poser aucun problème je reste comme ça. A un moment donné j'ai pensé que cela ne durait que pendant la période d'essai de 30 jours (j'avais lu quelque part que la version d'essai était commune à LR 6 et LR CC), mais en fait rien ne change après les 30 jours et mon LR CC continue à fonctionner. C'est d'ailleurs réellement LR CC, car je continue à avoir accès aux fonction comme la correction du voile qui n'existe pas dans LR 6.
Une fois j'ai même eu un truc très étrange : LR a affiché une durée de période d'essai de 32 767 jours, ce qui fait environ 90 ans ! J'avais fait un post à ce sujet.

NB : j'ai acheté mon LR 6 via la Fédération Photographique de France; j'ai donc une licence un peu particulière, puisque les licences Adobe/FPF passent par le système de vente en nombre d'Adobe (comme les entreprises) et non par la vente aux particuliers. Ceci explique peut-être cela ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jose11

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Je m'y perds
« Réponse #11 le: 02 avril 2016 à 17:40 »
Merci de vos réponse;

pour ma part je croyais que  LR 6.x  avec licence perpétuelle et LR  CC, n’allaient pas ensemble...

Michel a la voix de la sagesse: du moment que ça marche, je cesse de me prendre le chou !

J'ai remarqué un truc bizarre: LR me demande de me connecter et ne se lance pas si je ne me connecte pas;  si, après m'être connecté, Je débranche la prise réseau, et que je la laisse débranchée , LR se relance normalement après extinction...

Mystère de l'informatique pour le profane, quoique ayant eu ma première bécane en 1982, j'ai souvent mis les mains dans le cambouis.


Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Je m'y perds
« Réponse #12 le: 02 avril 2016 à 20:12 »
LR te demande de te connecter au réseau pour vérifier ta licence. Une fois la vérification faite la connexion n'est plus nécessaire. Peut-être Adobe redemandera un contrôle de licence dans quelques moi et alors tu devras te reconnecter. Mais le reste du temps LR fonctionne en local.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jose11

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Je m'y perds
« Réponse #13 le: 14 avril 2016 à 16:23 »
Merci Michel

Effectivement LR ne me demande plus de me connecter.

Hors ligne ehquionest

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Je m'y perds
« Réponse #14 le: 27 juin 2016 à 11:57 »
LR te demande de te connecter au réseau pour vérifier ta licence. Une fois la vérification faite la connexion n'est plus nécessaire. Peut-être Adobe redemandera un contrôle de licence dans quelques moi et alors tu devras te reconnecter. Mais le reste du temps LR fonctionne en local.

Via le menu Aide je viens de me "Déconnecter", si je relance Lightroom, je ne peux pas utiliser le logiciel sans me reconnecter de nouveau à mon compte Adobe. C'est cela que je souhaite régler : je pensais qu'il existait une version qui une fois achetée et entré le numéro de licence, n'avait plus de lien avec le compte Adobe...