Auteur Sujet: copies virtuelles de copies virtuelles : on perd l'original ?  (Lu 5382 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
si je fais une copie virtuelle d'une copie virtuelle, l'etat initial est celui de la copie et non de l'original
c'est ennuyeux pour l'apercu avant/apres (shift S), lors d'un recadrage,...
est-ce normal ?
je trouve que la copie devrait avoir la liste des modif de la copie initiale de façon à bloquer le traitement sur l'une et continuer ou modifier l'autre.
si on repart de l'originale, on perd les modif ou alors il faut refaire une copie et synchroniser sur les modif de la copie précédente,...
pénible !

merci pour les conseils
marc

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : copies virtuelles de copies virtuelles : on perd l'original ?
« Réponse #1 le: 03 avril 2016 à 09:50 »
Bonjour,
Est-ce que la solution ne serait pas d'utiliser les instantanés (Développement/Nouvel instantané) ? Les instantanés conservent l'historique et on peut comparer deux instantanés.
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : copies virtuelles de copies virtuelles : on perd l'original ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2016 à 12:35 »
Bonjour,

si je fais une copie virtuelle d'une copie virtuelle, l'etat initial est celui de la copie et non de l'original
c'est ennuyeux pour l'apercu avant/apres (shift S), lors d'un recadrage,...
est-ce normal ?

Oui, c'est normal, pour faire, pour repartir de l'original, il faut faire les copies virtuelles depuis la photo originale, autrement, sélectionner la photo d'origine + la nouvelle copie virtuelle et clic sur le bouton Synchroniser en ne cochant que les paramètres qu'on souhaite synchroniser.

La solution d'enregistrer les instantanés fonctionne aussi, on peut rappliquer le groupe de commandes enregistrés dans l'instantané

Mais dans les 2 systèmes, on ne retrouvera pas le détail des commandes effectuées sur chaque copies virtuelles. Les enregistrements instantanés sont toujours disponnible lorsqu'on traite n'importe quelle photo, que ce soit l'original ou les copies virtuelles.

Dès qu'on sera satisfait avec le traitement, enregistrer un instantané et pour diminuer la taille du catalogue, il est possible de supprimer tous l'istorique. c'est en principe ce que je fait avec les copies virtuelles, j'enregistre la dernière étape, par exemple dès que j'ai classé l'image vers une collection d'impression.  :) :)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : copies virtuelles de copies virtuelles : on perd l'original ?
« Réponse #3 le: 04 avril 2016 à 00:15 »
merci à tous
c'est quand même bizarre car on est dans un catalogue et on n'a pas fait un jpg à un instant donné donc la copie virtuelle d'une copie virtuelle devrait conserver l'historique des modif précédentes pour arriver à son stade

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
merci à tous
c'est quand même bizarre car on est dans un catalogue et on n'a pas fait un jpg à un instant donné donc la copie virtuelle d'une copie virtuelle devrait conserver l'historique des modif précédentes pour arriver à son stade

marc

Regarde bien, dans l'historique quand on crée une copie virtuelle, il y a une rubrique : "Créer une copie virtuelle 'date'..." et les éléments de développement de la source de la copie virtuelle sont stockés dans ce seul point de l'historique.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II