Auteur Sujet: import / export automatique  (Lu 10648 fois)

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
import / export automatique
« le: 20 mai 2016 à 21:23 »
Bonjour

je vous explique ce que je souhaite faire au global et ensuite la ou je bloque

pour un shooting photos d'une journée handball on m'a demandé de pouvoir diffuser les photos "en live" pendant les matchs.

mon appareil + eyefi , envoie les photos RAW en wifi sur mon pc , via une importation automatique, je les récupère dans LR avec un traitement a l'importation.

ensuite il faut les exporter en jpeg dans un dossier , pour diaporama sur 2eme ecran.

envoie des photos ->ok
importation automatqiue -> ok
traitement des photos en auto -> ok

la ou cela coince c'est pour l'export , y a t'il un moyen pour que cela ce fasse en automatique aussi (sachant que je ne serai pas à coté de mon PC pour pouvoir intéragir agir)

je vous remercie de votre aide

bonne soirée
Ap-photographe




Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à 22:56 »
2 solutions... seulement si Lightroom CC 2015, de préférence dernière version (testé depuis OSX et Androïd)
Solution 1
A l'importation, ajouter les photos dans une collection publiée sur le web
Depuis un smartphone, application LR, envoyer les photos sélectionnées par mail à une liste de correspondants

Solution 2
A l'importation, ajouter les photos dans une collection publique publiée sur le web
Envoyer le lien vers cette collection au groupe de correspondants

Salut

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #2 le: 21 mai 2016 à 00:11 »
Merci Yves

par contre je risque de ne pas avoir acces a internet dans la salle , et je voudrais un diaporama sur le 2eme ecran connecté a mon pC

j'ai réussi a crée une publication dynamique sur mon disque dur, le soucis c'est qu'il faut appuyer sur publier pour que ca les republie sur le DD.

il n'y aurai pas une solution pour que ca le publie en automatique ??

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : import / export automatique
« Réponse #3 le: 21 mai 2016 à 08:46 »
Merci Yves

par contre je risque de ne pas avoir acces a internet dans la salle , et je voudrais un diaporama sur le 2eme ecran connecté a mon pC

j'ai réussi a crée une publication dynamique sur mon disque dur, le soucis c'est qu'il faut appuyer sur publier pour que ca les republie sur le DD.

il n'y aurai pas une solution pour que ca le publie en automatique ??

Pas d'accès internet dans la salle ?? Alors comment ce fera le transfert vers ton PC ??? Comment distribuer les photos depuis le PC ???
Il y a quelque chose qui ne va pas dans le schémas de workflow décrit.

LR CC permet de définir des collections, pas des collections dynamiques, je suis claire la dessus, qui si LR est en fonction, Internet disponible, se synchroniseront automatiquement sur la page Web.... et comme depuis les dernières versions, on peut ajouter les images directement dans une collection lors de leur importation.... ça doit fonctionner pour autant qu'on ai pris soins de définir cette collection comme partagée !

La publication sur le DD de l'ordi n'est pas nécessaire. C'est le méchanisme de Adobe CC qui les publie sur la page Web.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #4 le: 21 mai 2016 à 09:25 »
il n'y a pas forcement besoin d'un acces internet pour transférer en wifi mes photo de l'appareil vers le PC

j'ai un petit routeur nano capable de créer un réseau wifi interne , le routeur crée un point d'acces et du coup je peux communiquer entre les appareils qui sont sur ce réseau ( déjà testé en shooting studio , et cela fonctionne très bien).


mais via un partage de connexion avec mon téléphone je devrait pouvoir avoir acces a internet je pense,
je ne comprends pas trop l'histoire de la synchronisation web , faut il utiliser le service de publication ou le module web? c'est un systeme que je ne maitrise pas , peux tu m'expliquer comment le mettre en place

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #5 le: 21 mai 2016 à 09:45 »
C'est super simple, un compte Adobe avec abo CC
Ensuite dans LR activer la synchro, dans LR tout en haut à gauche, tout à côté du LR dans la barre, on clique et un petit menu s'affiche, il faut cocher Synchroniser avec LR mobile... ensuite dans les colections, sur la gauche du titre de la collection il y a un petit signe, et un clic droit sur le titre de la collection ouvre un sous-menu, il faut activer Publier, attendre la synchonisation, en-suite re clic droit, rendre la collection publique, attendre un petit peu, re-re clic droit et copier le lien public, il ne reste qu'à publier ce lien comme ici http://adobe.ly/1Tx7Rlm
C'est intéressante, car il suffit ensuite d'annuler le partage de la colection pour refermer tous les liens. Les mises à jours et corrections depuis LR sont automatiquement reportées, via une tablette tu pourras aussi améliorer les images via le lien privé. On peut inviter les personnes qui consulte la photo à laisser un commentaire, en convenant que ce commentaire fait office de commande, ils sont presque immédiatement associés à la photo dans LR !

Il y a toute une littérature sur le web pour ce fonctionnement !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #6 le: 21 mai 2016 à 11:42 »

merci pour tes explications en effet cela fonctionne assez facilement même directement via lightroom web  , en bidouillant un peu j'arrive a avoir un diaporama qui se met a jours tout seul avec un auto refresh.

malheureusement j'ai un soucis, vu que cela ne fonctionne pas avec les collections dynamiques , comment faire pour que mes photos importer en automatique aillent directement dans la collection cible ?

j'ai trouvé via une importation "normal" , bouton importer ... mais rien dans l'importation automatique
« Modifié: 21 mai 2016 à 13:01 par ap-photographe »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #7 le: 21 mai 2016 à 19:21 »
Ça se passe lors de l'importation et c'est donc automatique, voir la copie d'écran.

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #8 le: 21 mai 2016 à 19:53 »
ca c'est quand tu cliques sur le bouton importer , sauf que moi c'est de l'import automatique ( par scrutation de fichier) et je ne trouve pas l'option ou alors je suis vraiment nul.

il n'y a rien la dessus quand tu fais Fichier-> importation automatique -> parametre de l'importation automatique

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #9 le: 22 mai 2016 à 00:09 »
Ok, en importation automatique, impossible en passant par ce chemin.... il faut des petits doigts devant LR pour glisser les images à publier dans la collection ! Tout automatiser semble impossible.

Mais je viens d'essayer via une autre voie.

Browser, connexion sur mon compte ADOBE, LR Web, importation via le browser, il suffira de paramétrer la collection comme partagée, ensuite on pourra modifier, ne partager que les photos retenues, les photos seront automatiquement transmises dans LR.

Mais évidemment, il faut une connexion au Cloud Adobe sinon, ça ne vas pas fonctionner.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #10 le: 22 mai 2016 à 00:59 »
j'ai un abonnement cloud donc pas de soucis , par contre qu'entends tu part browser ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #11 le: 22 mai 2016 à 01:01 »
Pour les canadien, un butineur...  :)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ap-photographe

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : import / export automatique
« Réponse #12 le: 22 mai 2016 à 01:08 »
j'avais pas tilté désolé

par contre je ne vois pas ce que ca change en passant par LR web , il faudra tt de même que je les importe en manuel non ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : import / export automatique
« Réponse #13 le: 22 mai 2016 à 09:48 »
Bien sur, mais un Ipad pourra faire l'affaire, voir un smartphone avec une certaine capacité mémoire et à faire sur place en même temps que la prise de vue, en plus ça permet un tri et de ne pas tout balancer.... Si usage de la 4G attention à la quantité de data... prendre les photos en jpeg small ou médium sinon les fichiers seront trop gros.... des choix devront être définis.
« Modifié: 22 mai 2016 à 09:49 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II