Auteur Sujet: Disques réseau, mais si c'est possible  (Lu 3491 fois)

Hors ligne Francis

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Disques réseau, mais si c'est possible
« le: 05 août 2008 à 16:03 »
Je lis un peu partout, y compris ici, qu'il n'est pas possible d'utiliser LR 2.0 avec des disques réseaux.

Je viens de faire la manip. Pour preuve cette copie d'écran



Il est parfaitement possible de stocker ses photos sur un disque réseau. L'importation fonctionne parfaitement que ce soit en conservant l'emplacement réseau d'origine ou bien en copiant les photos vers un disque réseau.

Par contre, il n'est pas possible de créer un catalogue sur un disque réseau. Toutefois, la sauvegarde du catalogue peut se faire vers un disque réseau.

Précision: je suis dans un environnement Windows. Pour Mac, il faudrait faire les tests
« Modifié: 05 août 2008 à 20:15 par Francis »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Disques réseau, mais si c'est possible
« Réponse #1 le: 06 août 2008 à 14:19 »
Ce qu'on appelle utiliser Lr 2.0 avec des disques réseau, c'est évidemment pourvoir se servir de l'application dans son intégralité, sans restrictions, ce qui n'est pas le cas.

Sur Mac, j'avais connecté un disque externe formaté NTFS, après avoir installé un utilitaire - MacFuse -dans OS X pour gérer ce format.

Eh bien Lightroom a refusé d'aller chercher mon catalogue sur ce disque parce que MacFuse laisse entendre à OS X qu'un disque NTFS est un disque en réseau.
Mon QI est tenace...