Auteur Sujet: Synchroniser les apercus dynamiques  (Lu 5838 fois)

Hors ligne Steph63

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Synchroniser les apercus dynamiques
« le: 08 juillet 2016 à 10:57 »
Bonjour à tous,

Après quelques recherches restées sans réponse, je vous adresse mon problème en espérant que la communauté m'apporte une solution.

Avant tout je précise que j'ai regardé bon nombres de tuto et lu bon nombre de sujets. Aucun ne traite ce cas !

Voici les faits :

Avant de partir en vacance, j'ai fait une grosse série de photos (plus de 2500). Je dois commencer le traitement de ces photos pendant mes vacances pour terminer, au fois rentré.
Avant de partir, j'ai donc importer mes photos dans mon catalogue, en créant des aperçus standards (comme je procède à chaque fois).

Ensuite, ne pouvant emporter la totalité de mon catalogue, j'ai créer des aperçus dynamiques pour ces 2500 photos. Puis j'ai créé un catalogue avec seulement ces aperçus dynamiques, sans prendre les aperçus standards, ni les RAW.

Ceci me permet de travailler sur les photos dans les modules bibliothèque et développement, avec un DD externe, un ordi portable, en utilisant un catalogue spécifique "vacance".

Jusqu'ici, pas de problème !

Par contre, au retour, comment faire pour synchroniser les aperçus dynamiques que j'ai développé (catalogue "vacance", ordi portable) avec ceux de mon catalogue principal et mon poste de travail ?

Je ne peux importer de nouvelles photos car les RAW sont déjà dans mon catalogue !

Merci de votre aide, je rentre de vacance demain !

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Synchroniser les apercus dynamiques
« Réponse #1 le: 08 juillet 2016 à 19:00 »
Super facile...

Voici le yaca....

Sur le portable, exporter le catalogue, pas nécessaire de prendre les apperçus, le transférer sur le fixe.
Sur le fixe, importer le catalogue précédemment exporté.
Toutes les corrections et tout les compléments seront mis à jour automatiquement.

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Synchroniser les apercus dynamiques
« Réponse #2 le: 08 juillet 2016 à 23:16 »
Bonsoir,
je précise, sélectionner un dossier et faire <Exporter en tant que catalogue> et et dans le bas de la fenêtre ne rien cocher ! donner un nom à cet export.
ça va créer un fichier Ircat.
ce fichier sur le Pc de bureau dans LR ouvert avec son catalogue normal faire < Importer à partir d'un autre catalogue > sélectionner ce catalogue et LR va mettre à jour toutes les corrections faites  sur le portable !
c'est tout !
Marc.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Steph63

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Synchroniser les apercus dynamiques
« Réponse #3 le: 10 juillet 2016 à 15:28 »
Bonjour,

Effectivement, cela à fonctionner. J'ai importé depuis un autre catalogue (celui précédemment créé) et les photos modifiées ont été mises à jour.

Merci à vous deux.

A bientôt