Auteur Sujet: Actualisation des rubriques de geolocalisation suite aux nouvelles regions  (Lu 13376 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
La seule solution que j'ai trouver, c'est de sélectionner toutes les images ayant xyz dans le champs Région, ensuite, de presser Synchroniser, dans la boîte de dialogue ne cocher que le champ Région, remplacer le nom et clic sur OK + patienter... c'est n'est pas si compliqué !

Bibliothèque, mode grille, en haut de la grille sélection choisir Métadonnée, tout à droite Fitre par, choisir fFiltre par localité. Dans région, clic sur la région à modifier, dans la grille clic sur une vignette, ctr/A sur Win, cmd+A sur Mac pour sélectionner toutes les photos de la grille. En bas à droite, clic sur Sync Métadonnées, décocher toutes les options sauf région puis remplacer par le noveau nom et valider... patienter le temps que ça se fasse.... et voilà...
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci Yves, je viens de tester la manipulation sur un de mes lieux predefinis. C est sur que cela marche bien, et cela permet de valider les champs au passage.
Mais il faut repeter l operation pour chaque lieu identie dans la base. Je crois que j en ai environ 200.
Je crois que je vais commencer par les lieux qui ont le plus d occurences.. apres cela sera au fil du temps