Auteur Sujet: Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence  (Lu 11973 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence, ce qui pourrait être la preuve du succès de sa politique cloud. Lire l'article de ZDNet.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #1 le: 18 août 2016 à 08:28 »
On va entendre encore des cris d'orfraie ...  8)

nicolas-p

  • Invité
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #2 le: 18 août 2016 à 12:28 »
c'est leur choix...
bon la version 6 va encore continuer de marcher quelques années...
aprés on verra.

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #3 le: 23 août 2016 à 08:47 »
c'est leur choix...
bon la version 6 va encore continuer de marcher quelques années...
aprés on verra.

Tout à fait
c'était la position des utilisateurs d'Aperture, on a vu les résultats
Depuis plusieurs mois, il était plus que probable que lr7 n'existera pas, donc 2 solutions accepter l'abonnement (le racket ?) ou aller voir ailleurs
A chacun son choix
« Modifié: 23 août 2016 à 16:53 par bof »
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

nicolas-p

  • Invité
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #4 le: 23 août 2016 à 13:50 »
honnêtement si on ne change pas de boitier (et encore le dng converter est la) LR6 apporte tout ce qu'un dematriceur nécessite. tant que les systèmes d'exploitation le supporteront pas de souci...

autre solution: garder LR6(payé) et rajouter DXo ou autre pour le dématriçage. (pérenne tant que on ne change pas de système d'exploitation)

une fois LR6 ou le système obsolète:   s'abonner à  CC (et le résilier au bout d'1 mois) le catalogage reste actif , y rajouter DXo ou autre...

cela me chagrine aussi (je suis en version 6) mais il n'est pas dit que la concurrence n'emboite pas le pas...

l'abonnement fonctionnant bien  peu de chance qu'Adobe revoie sa copie (ce n'est pas les quelques amateurs comme moi qui iront voir ailleurs qui va changer la donne...)

à chacun de réfléchir à la suite. je m'y attelle...

je refuse comme certains  l'abonnement (hormis le fait que je me fout du cloud et photoshop) tout simplement car adobe sera libre comme les FAI d'en augmenter le prix quand bon lui semble (suffisamment de gens captifs/bénéfices...)

mais pour l'instant je vis sereinement avec LR6 ... 

il est possible que la concurrence (catalogage?) se bouge pour offrir une alternative si cela arrive.

justement adobe grâce à son plugin  à permis de récupérer les éléments d'aperture à sa disparition et C1 permet de récupérer en partie les éléments de LR... pas dit qu'une version ultérieure ne permette pas de quasiment tout récupérer (sauf le développement bien sur). une migration en douceur sur qq semaines ou mois est parfaitement envisageable.


 
« Modifié: 23 août 2016 à 13:59 par nicolas-p »

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #5 le: 23 août 2016 à 16:52 »
honnêtement si on ne change pas de boitier (et encore le dng converter est la) LR6 apporte tout ce qu'un dematriceur nécessite. tant que les systèmes d'exploitation le supporteront pas de souci...

autre solution: garder LR6(payé) et rajouter DXo ou autre pour le dématriçage. (pérenne tant que on ne change pas de système d'exploitation)

une fois LR6 ou le système obsolète:   s'abonner à  CC (et le résilier au bout d'1 mois) le catalogage reste actif , y rajouter DXo ou autre...

cela me chagrine aussi (je suis en version 6) mais il n'est pas dit que la concurrence n'emboite pas le pas...

l'abonnement fonctionnant bien  peu de chance qu'Adobe revoie sa copie (ce n'est pas les quelques amateurs comme moi qui iront voir ailleurs qui va changer la donne...)

à chacun de réfléchir à la suite. je m'y attelle...

je refuse comme certains  l'abonnement (hormis le fait que je me fout du cloud et photoshop) tout simplement car adobe sera libre comme les FAI d'en augmenter le prix quand bon lui semble (suffisamment de gens captifs/bénéfices...)

mais pour l'instant je vis sereinement avec LR6 ... 

il est possible que la concurrence (catalogage?) se bouge pour offrir une alternative si cela arrive.

justement adobe grâce à son plugin  à permis de récupérer les éléments d'aperture à sa disparition et C1 permet de récupérer en partie les éléments de LR... pas dit qu'une version ultérieure ne permette pas de quasiment tout récupérer (sauf le développement bien sur). une migration en douceur sur qq semaines ou mois est parfaitement envisageable.


 
Je suis à peu pres d'accord a un ou deux détails prés, si on s'abonne à cc et on se desabandonne au bout d'un mois, on dois quand même payé les 11 mois restant
cela a ete relaté sur ce forum
le va et vient entre lr et dxo est parfaitement possible, mais on perd le flux raw
comme je disais précédemment "A chacun ses choix"
« Modifié: 23 août 2016 à 19:37 par bof »
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #6 le: 23 août 2016 à 17:24 »
Allez les gars je me lance ; JE SUIS 100% POUR L'ABONNEMENT !!! si si c'est vrai j'assume et je suis heureux ! 8)

nicolas-p

  • Invité
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #7 le: 23 août 2016 à 17:56 »
pas de soucis ;) chacun fait comme il veut...

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #8 le: 23 août 2016 à 19:36 »
Idem
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #9 le: 24 août 2016 à 10:29 »
En lisant l'article indiqué par michel-d plus posément, Adobe fermerait ses départements liés à la lutte contre le piratage de ces softs
Adobe pense avoir éradiqué le piratage ou un gros pourcentage grâce au cloud et au contrôle de ses utilisateurs qui doivent se connecter régulièrement aux serveurs d'adobe.
Il est plus que probable qu'il n'y aura plus de "licences perpétuelles" à très court terme
« Modifié: 24 août 2016 à 10:34 par bof »
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #10 le: 24 août 2016 à 10:35 »
Bonjour,
moi je suis en CC et j'ai pas de souci, c'est vrai que je ne me sers que très rarement de PS mais je l'ai et à jour de tout, c'est rassurant ! 12€/mois, ça reste correct non !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

nicolas-p

  • Invité
Re : Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #11 le: 24 août 2016 à 11:06 »
Bonjour,
moi je suis en CC et j'ai pas de souci, c'est vrai que je ne me sers que très rarement de PS mais je l'ai et à jour de tout, c'est rassurant ! 12€/mois, ça reste correct non !
Marc.
si tu pense que ça les vaut c'est le principal! et tu as raison
(LR6 seul en mise à jour c'est 74 euros soit 3euros/mois sur 24 mois...)
si adobe décide de passer à 15 puis 20 euros etc...( simple supposition bien sur) que fait tu?
n'ayant aucun besoin de photoshop ni de LR WEB... j'ai fais mon choix.
« Modifié: 24 août 2016 à 11:08 par nicolas-p »

Hors ligne bof

  • Membre confirmé
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #12 le: 24 août 2016 à 14:09 »
Je me suis amusé.
j'ai cherché sur le site d'adobe combien me couterais l'abonnement sur 3 ans
la première année abonnement a 9,98€ par mois sur 12 mois (abonnement 1 an obligatoire) soit 119,76€
la deuxième année l'abonnement passe à 11,99€ par mois sur 12 mois (abonnement 1 an obligatoire) soit 143,38€
la troisième année abonnement à 11,99€ par mois sur 12 mois (abonnement 1 an obligatoire) soit 143,38€
total des trois années 406,66€ pour un logiciel que lorsque l'on arrête l'abonnement, on perd tous les modules de lr à part le module bibliothèque (Adobe peut parfaitement décidé a un moment ou à une autre de ne plus laissé la bibliothèque activé), est-ce rentable ?
Quand la creative suite cs6 est passé à la cc, Adobe avait assuré à Gilles que LR continuerais en licence perpetuelle, comme quoi les affirmations d'adobe sont toutes sauf graver dans la pierre
Wait and see (enfin pas pour moi 8))
Imac 27 pouces 2011
12 Go DDR3
3,1 GHZ, intel core I5
AMD Radeon HD 6970M 1GB
Mac OS X 10.8.4
Nikon D800, Canon Powershot S95

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #13 le: 24 août 2016 à 14:36 »
Je serais bien ennuyé si ce fil que j'ai initialisé dérapait en polémique. Je rappelle que le sujet initial est le fait que Adobe a decidé de ne plus faire d'audit de licences, c'est à dire, en termes plus directs, qu'il arrête de faire la chasse aux utilisations pirates. Cela ne signifie nullement qu'Adobe envisage d'abandonner LR6 en licence permanente. Je pense personnellement qu'Adobe ne commettra pas cette erreur; à mon avis il laissera vivre LR6 aussi longtemps que les OS le supporteront. En revanche il m'a semblé clair dès le lancement de LR CC que LR 6 serait la dernière version en licence permanente (comme CS6 pour PS) ; je pense qu'il ne faut donc pas espérer un LR 7.
Conclusion (selon moi) : ceux qui se contentent de LR 6 (c'est mon cas pour l'instant) pourront l'utiliser tant que leur OS le supportera; ceux qui voudront bénéficier des nouvelles fonctionnalités passeront en LR CC (je commence à y songer ...)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

nicolas-p

  • Invité
Re : Re : Adobe serait en train d'abandonner les audits de licence
« Réponse #14 le: 24 août 2016 à 15:05 »
Je serais bien ennuyé si ce fil que j'ai initialisé dérapait en polémique. Je rappelle que le sujet initial est le fait que Adobe a decidé de ne plus faire d'audit de licences, c'est à dire, en termes plus directs, qu'il arrête de faire la chasse aux utilisations pirates. Cela ne signifie nullement qu'Adobe envisage d'abandonner LR6 en licence permanente. Je pense personnellement qu'Adobe ne commettra pas cette erreur; à mon avis il laissera vivre LR6 aussi longtemps que les OS le supporteront. En revanche il m'a semblé clair dès le lancement de LR CC que LR 6 serait la dernière version en licence permanente (comme CS6 pour PS) ; je pense qu'il ne faut donc pas espérer un LR 7.
Conclusion (selon moi) : ceux qui se contentent de LR 6 (c'est mon cas pour l'instant) pourront l'utiliser tant que leur OS le supportera; ceux qui voudront bénéficier des nouvelles fonctionnalités passeront en LR CC (je commence à y songer ...)

cela parait sensé.
pour ma part je me contenterai de LR6 ad vitam æternam  + dxo (enfin presque ;)) après on verra...