Auteur Sujet: Impossible d'importer mes photos  (Lu 4135 fois)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Impossible d'importer mes photos
« le: 19 septembre 2016 à 11:26 »
Bonjour,
Lorsque je demande l'importation de photos depuis ma carte SD, les fenêtres apparaissent mais toutes grisées aucune visualisation de mes photos, et quand je demande l'importation, aucune photo ne s'importe et je me trouve avec une fenêtre me disant qu'il n'y a aucune photo à importer .
Merci pour votre aide

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Impossible d'importer mes photos
« Réponse #1 le: 19 septembre 2016 à 14:00 »
Bonjour Bayard,
A priori ce que tu décris semble indiquer que les photos ont déjà été importées dans Lightroom. Dans ce cas il ne faut évidemment pas les importer une seconde fois, car cela créerait des doublons.
Tu peux le vérifier en modifiant 2 paramètres dans la fenêtre d'importation :
- sélectionner "toutes les photos" au lieu de "Nouvelles photos" (qui est le choix par défaut) en haut de la fenêtre d'importation (juste au dessus des vignettes)
- décocher la case "Ne pas importer les éventuels doublons" dans le panneau droit, rubrique "Gestion des dossiers".

Si mon hypothèse est bonne tu devrais voir alors les vignettes de tes photos non grisées.
ATTENTION : je déconseille formellement de valider l'importation. Je te conseille d'annuler. En effet si tu valides l'importation Lightroom va créer des doublons et après ce sera le bazar pour les supprimer.

Si mon hypothèse est bonne je te dirai ensuite comment procéder.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)