Auteur Sujet: Impossible d'importer à partir d'un autre catalogue - RESOLU  (Lu 3921 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Il m'arrive un problème jamais rencontré, avec une procédure que j'ai déjà utilisée plusieurs dizaines de fois.

J'ai travaillé pendant l'été sur mon PC portable sur lequel j'ai une copie de mon catalogue et des aperçus dynamiques. J'ai travaillé sur des photos anciennes (grâce aux aperçus dynamiques) et j'ai importé de nouvelles photos faites pendant l'été.
De retour chez moi j'ai exporté "en tant que catalogue", sur un petit DD externe, toutes les photos modifiées depuis le jour de mon départ en vacances (grâce à une collection dynamique). Ensuite j'importe "à partir d'un autre catalogue" sur mon PC fixe sur lequel j'utilise LR toute l'année. Et là j'ai un message laconique "Lightroom ne peut pas importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue". J'ai refait entièrement la procédure; même résultat. Pourtant je peux ouvrir la catalogue exporté sur le DD externe : il semble parfaitement sain.

Une idée ?
« Modifié: 22 septembre 2016 à 13:50 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Impossible d'importer à partir d'un autre catalogue - RESOLU
« Réponse #1 le: 22 septembre 2016 à 13:50 »
Je me réponds à moi-même.
Problème résolut par une optimisation du catalogue sur mon PC fixe avant l'importation.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)