Auteur Sujet: Copie simultanée de paramètres  (Lu 9281 fois)

Hors ligne toto

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Copie simultanée de paramètres
« le: 30 novembre 2007 à 11:38 »
Heu...bonjour et merci de mette ce forum en ligne!
Voilà, voilà, question de débutant, désolé : j'applique un nombre de paramètres donné à une image dans le module développement - je les copie avec les commandes appropriées, j'aimerais coller ces mêmes paramètres non pas sur une mais plusieurs images à la fois, je vais donc dans le module bibliothèque, sélectionne les images à modifier et colle les paramètres - à chaque fois seule la première image de ma sélection est modifiée, les autres pas; résultat des courses, je me retrouve à coller les paramètres sur chaque image, une à une...y' a un truc qui m'échappe, y a-t-il une solution plus élégante?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Copie simultanée de paramètres
« Réponse #1 le: 30 novembre 2007 à 11:46 »
Bonjour,

Il me semble que tu peux faire ça en synchronisant des paramètres:

Tu sélectionnes l'image comportant les paramètres que tu veux copier. Ensuite, en maintenant la touche Ctrl (ou shift, je sais plus) enfoncée, tu sélectionne les autres. Clic droit de la souris. Paramètres->synchroniser.

Je pense que cette méthode est la bonne.

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

david

  • Invité
Re : Copie simultanée de paramètres
« Réponse #2 le: 30 novembre 2007 à 11:47 »
Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus élégant, mais voici ma méthode:
Une fois les réglages effectués sur la première image, sélectionner les autres images auxquelles appliquer ces réglages (dans les miniatures en dessous, sans sortir du module) avec la touche ctrl, sans désélectionner la première image et cliquer sur le bouton Synchroniser.

Edit: oups, grillé par Seb, pas assez rapide, petit scarabée...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Copie simultanée de paramètres
« Réponse #3 le: 30 novembre 2007 à 11:54 »
Il y a une méthode encore plus rapide : la synchro automatique.

Sélectionner les photos vers lesquelles appliquer les préréglages de la photo en cours de traitement.

Appuyer sur Ctrl ( Cmd sur Mac ) pour faire apparaître le bouton Synchro Auto comme dans la capture ci-dessous...

Ainsi, chaque changement dans la photo principale sera automatiquement appliqué aux autres photos sélectionnées...

« Modifié: 30 novembre 2007 à 13:35 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne toto

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Copie simultanée de paramètres
« Réponse #4 le: 30 novembre 2007 à 13:25 »
Super - merci à tous de vos précieux conseils!

Hors ligne jaco

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • F.H.
    • E-mail
Re : Copie simultanée de paramètres
« Réponse #5 le: 30 novembre 2007 à 14:49 »
De plus, c'est toujours la photo sur fond plus clair qui va servir de base de copie aux autres sélectionnées, et elle peut ne pas être la première d'une série de gauche à droite...