Auteur Sujet: profil couleur blurb  (Lu 6540 fois)

Hors ligne tintin93

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
profil couleur blurb
« le: 11 novembre 2016 à 18:24 »
Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire un le livre photo de mon mariage. je pense le faire imprimer chez blurb.

Je me suis un peu documenté afin de tenter de faire un travail de qualité, je n'arrive pas a afficher/ installer le profil de travail (.icc) que j'ai télécharger sur blurb.
il s'installe (je suis sous windows 10) mais n'affiche jamais la possibilité de l'utiliser.
J'ai également vérifier dans photoshop, même problème impossible de charger ce profil.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis sous lR 6.6.

Bonne soirée

Cordialement

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : profil couleur blurb
« Réponse #1 le: 11 novembre 2016 à 20:28 »
Bonjour,

comment se manifeste "l'impossiblité de l'utiliser" ?
Un message d'erreur –lequel ? ou il n'apparait pas à l'écran –à quel moment ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : profil couleur blurb
« Réponse #2 le: 12 novembre 2016 à 02:53 »
Je suppose que tu sais que pour rendre un profil visible dans LR il faut cliquer sur "Autres" dans la liste des profils, puis cocher le profil concerné.

Sinon as-tu vérifié si le profil est bien installé dans le dossier C:\Windows\System32\spool\drivers\color ?

PS : si tu veux faire un travail de qualité as-tu regardé ce que fait Matisseo ? Leurs livres Prestige velours, satiné ou brillant sont vraiment très beaux. J'aime particulièrement le velours, mais c'est affaire de goût, les 3 sont superbes.
« Modifié: 12 novembre 2016 à 02:56 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne tintin93

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : profil couleur blurb
« Réponse #3 le: 14 novembre 2016 à 12:49 »
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse.

effectivement le profil blurb.icc est bien dans le répertoire C:\Windows\System32\spool\drivers\color

Pour choisir le profil, je passe en mode "epreuvage d'écran", je choisi effectivement autre. Par defaut, il n'affiche absolument rien.
Je dois chocher "inclure les profil d'affichage". Dans ce cas, il me liste quelques profil mais pas le profil blurb précédemment installé.

J'avoue que je ne comprends pas trop.

Merci pour l'info concernant le site d'impression, je vais regarder.
ci joint une copie d'ecran

Cordialement
« Modifié: 14 novembre 2016 à 13:03 par tintin93 »