Auteur Sujet: Améliorer la prise en charge des Conflits de Métadonnées  (Lu 7860 fois)

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Bonjour,

Lors des conflits de Métadonnées entre ceux de Lightroom et ceux du Fichier, le message suivant apparait lorsque l'on clique sur l’icône en haut à droite de l'image:

"Les métadonnées de cette photo ont été modifiées par Lightroom et par une autre application. Voulez-vous que Lightroom importe les paramètres du disque ou qu'il remplace les paramètres du disque par ceux du catalogue ?"

Il serait extrêmement pratique d'avoir un tableau comparatif permettant d'afficher les 2 versions des métadonnées afin de pouvoir choisir !

Il serait bon que cette fonctionnalité soit implémentée dans les futures versions, qu'en pensez vous ?

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Améliorer la prise en charge des Conflits de Métadonnées
« Réponse #1 le: 12 novembre 2016 à 21:29 »
Bonjour,

dans quelles circonstances est-on amené à modifier les métadonnées en dehors de Lightroom ?

Un autre catalogueur ou un autre outil de développement ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Améliorer la prise en charge des Conflits de Métadonnées
« Réponse #2 le: 12 novembre 2016 à 21:47 »
Bonjour,

Dans un flux de travail normal, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça n'a pas lieu d'arriver. Cependant après une récente mésaventure, j'ai dû restaurer une sauvegarde et faire de nombreuses interventions sur mes fichiers et je suis dans l'incapacité aujourd'hui de savoir quelles sont les métadonnées que je souhaite conserver !

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Améliorer la prise en charge des Conflits de Métadonnées
« Réponse #3 le: 13 novembre 2016 à 01:09 »
Il existe peut-être un plug in. As-tu regardé du côté de Jeffrey Friedl ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Améliorer la prise en charge des Conflits de Métadonnées
« Réponse #4 le: 13 novembre 2016 à 11:26 »
Merci michel_d,
le site de  Jeffrey Friedl est effectivement une mine d'or, mais je n'ai pas trouvé de plugin permettant cette comparaison.

Je lui ai cependant posé la question, je te tiendrait au courant de sa réponse !