Auteur Sujet: Zoom en mode comparaison  (Lu 4497 fois)

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Zoom en mode comparaison
« le: 07 août 2008 à 23:26 »
Lorsque l'on compare deux images ou plus (raccourcis N) est-ce que l'on peut zoomer dans les images, simultanément ou indépendamment? Pour tout dire c'est une fonctionnalité de Bibble 5 ( à venir) que je n'ai pas trouvée sous LR 2.0 et qui a l'air de bien le faire!
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Zaphod

  • Invité
Re : Zoom en mode comparaison
« Réponse #1 le: 07 août 2008 à 23:32 »
C'est une fonctionnalité de nombre de programmes (le meilleur en comparaison étant à mon gout FastStone, de très loin).

Dans Lightroom on ne peut comparer que 2 images (ou alors c'est sans zoom).
C'est dommage... j'apprends à m'en passer, comme des fonctions de comparaison de FastStone.
C'est pas facile, mais on s'y fait.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Zoom en mode comparaison
« Réponse #2 le: 08 août 2008 à 13:55 »
on peux zomer seulement sur une seule photo, par un double clic gauche et retour au comparateur toujours par un double clic gauche.

Effectivement le zoom Simultané dans le module de comparaison ne serait pas un luxe!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Zoom en mode comparaison
« Réponse #3 le: 08 août 2008 à 14:18 »
Eh, les gars, zavez fumé de la moquette sale ? En mode comparaison, il suffit de s'assurer que le petit verrou sous l'image soit bien fermé pour zoomer simultanément dans les deux photos.

On peut pas afficher plus de 2 images en mode comparaison ok, mais avec les fléches de navigation, on change très rapidement d'image candidate.

De plus en mode ensemble, vous balancez, par exemple, plusieurs images sur un des écrans et, en en sélectionnant une, elle apparaît zoomée sur l'autre écran

aloooors ???? ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Zoom en mode comparaison
« Réponse #4 le: 08 août 2008 à 15:22 »
il suffit de s'assurer que le petit verrou sous l'image soit bien fermé pour zoomer simultanément dans les deux photos.
..............

Ouch, oui ! LOL Pas content le Gilles. ;)
Désolé mais j'etais partie de l'explication de nico par le raccourcis N ;)

D'ailleurs j'ai plus tendance a utiliser le mode ensemble que comparaison! ;) vais essayer d'utiliser plus souvent le mode compare.
Partant du mode Ensemvble (N) des qu'il en reste plus que 2, un coup de compare (C) et le tour est joué ;)

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Zoom en mode comparaison
« Réponse #5 le: 08 août 2008 à 19:13 »
De plus en mode ensemble, vous balancez, par exemple, plusieurs images sur un des écrans et, en en sélectionnant une, elle apparaît zoomée sur l'autre écran
A condition d'avoir deux écrans ;)

Perso je trouve très dommage que personne n'ait copié l'utilisation simplissime et super efficace de FastStone.
-> on peut comparer jusqu'à 4 images (2 c'est trop peu)
-> on bouge une seule image en dépaçant avec le clic droit au lieu du gauche (beaucoup plus rapide que d'aller cliquer sur une icone, déplacer, et recliquer sur l'icone, et surtout, nul besoin de quitter l'image des yeux pour chercher l'icone. mais bon, il y a peut-être un raccourci)
-> il y a un bouton "overlay right image on left" qui fait momentanément apparaitre l'image de droite sur celle de gauche.
En cliquant sur le bouton, relachant la souris etc... etc... ça permet de voir des très petites différences entre deux images.


LR2 a quand même fait un beau progrès depuis LR1 : si on échange les deux images en mode comparaison, leur position reste la même. (dans LR1 la position changeait)
Du coup ça permet de faire presque la même chose que le "overlay right on left" de FS, sauf que c'est moins rapide à l'affichage (FS est d'une rapidité affolante)