Auteur Sujet: Taille des images en mode plein ecran : Résolu  (Lu 5395 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Taille des images en mode plein ecran : Résolu
« le: 27 novembre 2016 à 11:49 »
Bonjour à tous,

Je viens de migrer deux PC sous Lightroom 6. J'ai un problème sur l'une des machines et pas sur l'autre et je pense que c'est lié à un problème de configuration.
Sur le PC qui me pose problème, la taille de mon image dans le panneau central du module développement est anormalement petite.
Pour donner des détails, je suis en résolution 1920 * 1080 sur un moniteur 22 pouces, la taille de mon panneau central est de 24 x 27 cm et mon image est de 12 x 18 cm, j ai donc une marge importante dans ce panneau central. Quand je passe en mode plein écran, l image reste a la même dimension de 12 x 18 cm alors que l écran fait 48 x 27 cm.
J ai essaye de travailler avec des résolutions inférieures mais cela n a pas réglé le problème.
Je n avais pas ce problème sur ce PC avec LR5 mais le fait que mon autre PC sous LR6 ne pose aucun problème me fait penser a un problème de configuration.
Je n'ai pas trouve dans le menu préférences ou paramètre du catalogue le réglage qui pourrait résoudre ce problème.

Merci par avance pour toute suggestion pour régler le problème. :)


« Modifié: 27 novembre 2016 à 12:15 par csierra02 »

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Taille des images en mode plein ecran / Résolu
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016 à 12:14 »
Je réponds à mon propre post pour signaler que le problème est résolu.
En fait, il ne s'agissait pas d'un problème LR mais d'une mauvaise manipulation au niveau de l APN. Choix d une résolution de 720 * 480 pixels.
Je m'en suis rendu compte en affichant les métadonnées de l'image en mode grille.