Auteur Sujet: [Resolu]Sauvegarde, Zipage des catalogues LR CC par défaut !  (Lu 6236 fois)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous.

Je sauvegarde systématiquement mes catalogues à la fermeture de LR CC.

Je me suis aperçu que lors de la sauvegarde, LR Zip le catalogues sauvegardé, ce que je ne veux pas.
Avant, je n'avais pas ce soucis.

Y a t'il une option que j'aurai loupé afin que le catalogue ne soit pas compressé par défaut lors de sa sauvegarde ?

D'avance un grand merci et au plaisir

Daniel
« Modifié: 29 novembre 2016 à 12:46 par Dan60 »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Sauvegarde, Zipage des catalogues LR CC par défaut !
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016 à 23:50 »
Non, cette fonction de zip a été ajoutée en V5 je crois. mais ça ne pose aucun problème aussi bien Win que OSX peuvent etraire les fichiers .zip d'un seul clic. donc on double clic sur le .zip dont on veut extraire le catalogue, puis on le retaure si nécessaire...

Rappel, dans le processus de backup courant, il faut prendre le catalogue et les photos, De nombreux articles sur ce forum donnent les diverses méthodes. Le backup du catalogue à la fermeture de LR est essentiellement pratique en cas de pépin, sîl faut revenir d'une ou de deux version avant, les versions plus anciennes devraient être régulièrement supprimées des disques car elles euvent occuper un espace non négligeable.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : Sauvegarde, Zipage des catalogues LR CC par défaut !
« Réponse #2 le: 28 novembre 2016 à 16:53 »
..... les versions plus anciennes devraient être régulièrement supprimées des disques car elles euvent occuper un espace non négligeable.

Yves/CH

Bonjour,

Et un plugin comme backup cleaner se charge très bien de faire ce ménage  ;)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sauvegarde, Zipage des catalogues LR CC par défaut !
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 17:26 »
Merci pour vos réponses

Donc, pas moyen d'éviter que LR Zip les backups ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Sauvegarde, Zipage des catalogues LR CC par défaut !
« Réponse #4 le: 28 novembre 2016 à 18:45 »
Non, mais s.v.p. édite ton premier poste et ajout résolu dans le titre, merci, ça facilite les recherches dans les archives du Forum.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II