Auteur Sujet: Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'  (Lu 10529 fois)

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Bonjour,

Il serait vraiment pratique de pouvoir modifier l' "Emplacement d'exportation" utilisé dans un "Service de Publication" de type "Disque Dur".

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #1 le: 29 novembre 2016 à 21:55 »
Je viens d'essayer d'en créer un nouveau, j'ai bien accès au choix de l'emplacement d'exportation. (clic droit sur celui existant et tout en bas "créer un nouveau service de publication via disque dur".
Pascal

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #2 le: 29 novembre 2016 à 22:38 »
Bonjour Squale71,

Je parles bien de modifier le chemin existant d'un service existant et pas de créer un nouveau Service.


Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #3 le: 29 novembre 2016 à 23:17 »
Ok, j'avais mal compris. Effectivement, une fois créé, on ne peut plus modifier ce chemin
Pascal

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 10:31 »
Bonjour,

j'ai cherché où pouvait se cacher ce réglage. Je ne suis pas parvenu à trouver un fichier quelconque contenant cette information.
Je suppose donc qu'il est stocké en base de données.

C'est donc dans le code de Lightroom que cela doit changer, à moins que le SDK permette à une extension d'intervenir sur ce paramètre.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 12:14 »
Attention, le service de publication, va créé des fichiers dans un dossier défini tout en maintenant un lien dans LR avec la photo originale.
Si vous modifiez la photo originale, le développement par exemple, certaines métadonnées.... LR va vous proposer de remplacer la photo publiée, il faut donc que le dossier reste cohérent avec les liens !
C'est certainement pour cette raison qu'il est impossible de modifier la destination dans un service de publication !

La solution, créer un nouveau service de publication Disque dur, sélectionner les Photos dans l'ancien service, glisser ver le nouveau service, publier.
Pour supprimer l'ancien service, Supprimer l'ancien service, les photos sur le disque ne sont pas supprimée, elles devront l'être via le Finder sur OSX ou l'Explorateur de fichiers sous Windows.
On sera certain de conserver des liaisons correcte en procédant comme ceci.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016 à 17:58 »
Bonjour à tous,

Yves-ch, je suis d'accord avec ton analyse.

Cependant lorsque l'on souhaite modifier le dossier de publication, il serait certainement plus simple de faire un clic droit sur le service et d'indiquer la nouvelle destination, à LR de gérer le déplacement des fichiers déjà publiés (comme il le fait déjà très bien lorsque l'on déplace un dossier source de la bibliothèque d'un DD à un Autre !)

Autre proposition d'évolution
: pouvoir déplacer, ou copier un dossier d'un 'service de publication' vers un autre dossier d'un 'service de publication'

Parce que dans le cas ou nous on souhaite copier des 'Dossiers dynamiques Publiés', il faut recopier toutes les conditions d'un service de publication à l'autre : Fastidieux, pour ne pas dire plus ....


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 00:21 »
Bonjour à tous,

Yves-ch, je suis d'accord avec ton analyse.

...

Parce que dans le cas ou nous on souhaite copier des 'Dossiers dynamiques Publiés', il faut recopier toutes les conditions d'un service de publication à l'autre : Fastidieux, pour ne pas dire plus ....

Je n'utilise pas les Dossiers dynamique Publiés.... Mais n'est-ce pas comme pour les collections dynamiques, on exporte les paramètres de la collection 1, on les importe dans la collection 2 et les paramètres sont recopiés.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Autoriser la modification d'un dossier 'Service de Publication'
« Réponse #8 le: 03 décembre 2016 à 16:17 »
Bonjour Yves-ch,

Effectivement, c'est une alternative, assez fastidieuse, mais une alternative.
En effet, il faut exporter les paramètres de chaque collection dynamique, et les réimporter un par un...