Auteur Sujet: Message d'avetissement d'une autre session LIghtroom (fantome? ) en route  (Lu 8736 fois)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Bonjour à tout le monde! Quand on sèche à qui pense t on ?
 A Utiliser Lightroom pardi !

Station PC Asus sous Windows sous 10

Un message m'annonce que LR ne peut ouvrir mon catalogue parce qu'il est utilisé par une " autre session" et me propose d'en utiliser un différent.

Hors à ma connaissance je n'ai aucune autre session ouverte et la fenêtre des applications ouvertes dans la gestionnaire des taches ne m'indique qu'une session. Si je la ferme via ce gestionnaire et que donc il n'en reste plus aucune de visible et que je tente une réouverture classique le même message d'impossibilité revient.

Une autre anomalie; J'ai testé, après avoir tout fermé comme expliqué précédemment, une ouverture en allant dans le dossier des catalogues et en cliquant sur le catalogue incriminé et j'obtiens la aussi un message m'indiquant que le catalogue est utilisé par une autre application.

Pour information je venais de fermer une session CCleaner de grand nettoyage après avoir du désinstaller un antivirus qui etait susceptible de me créer .. Des écrans bleus (Brr.. )  C'est probablement pour cela que pendant le démarrage qui s'ensuivit le module d'Adobe qui met la suite LR/PS à jour m'a proposé un essai de la suite probablement parce qu'elle n'a pas trouvé trace dans ses historiques de mon installation par contre LR s'est bien lancé en me reconnaissant et PS de même.

Toutefois lors du lancement de W10 qui tient assez du démarrage d'un moteur à vapeur, Adobe a lancé une page de navigateur proposant un essai, est ce la que cela a bégayé Je ne sais ?  L'ennui est que je ne peux même pas importer celui de mes catalogues qui cause ces soucis dans un autre car la aussi on me dit aimablement que celui ci est déja ouvert ..

A vous les amis.


« Modifié: 03 décembre 2016 à 19:36 par Poisson rouge de Cocagne »

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

sans avoir lancé Lightroom, chercher dans le dossier du catalogue un fichier dont le nom se termine par .lock
Le supprimer.

Ouvrir le catalogue par double-clic.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Oui Lucien à peut-être raison car ce fichier verrouille le catalogue.
As tu essayé de redémarrer l'ordinateur, qui permet de libérer les processus et vider la RAM?
Sinon CCleaner ne libère pas les processus et n'ai pas d'une grande utilité.
Pour un redémarrage de windows plus rapide, tape msconfig dans exécuter.
Puis sélectionne l'onglet démarrage et décoche les applications inutiles qui démarrent en même temps que l'OS et polluent la mémoire.


Et si tu es à sec comme tu dis, c'est balaud pour un poisson rouge, hein!😁


Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Oui c'est ballot et c'est mauvais pour le brillant de mes petites nageoires
Metci les amis ! Des que je suis chez moi je tente votre solution et vous tient au jus ( de poisson)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Juste pour donner signe de vie à une équipe plutôt sympa j'ai réglé l'affaire à la manière D'Alexandre et son nœud gordien.

Me voici donc sous Mac en train de me battre pour passer des dossier d'un ordi moribond sur un serveur réseau.

Mais ca marche je me souvenais des avertissement de Gilles au sujet des serveurs réseaux et j'ai donc mis mes catalogues et autres dossiers techniques sur le disque dur de la machine et seulement les fichiers photos sur le NAS qui n'est pas un vrai Nas mais plutot une sorte de disque externe consultable de l’extérieur

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,
merci Poisson… de nous avoir donné des nouvelles et de confirmer les risques à ignorer les préconisations au sujet des liaisons réseau.
N'hésite pas à passer dans le coin la prochaine fois que tu sèches  ;)

Citer
une sorte de disque externe consultable de l’extérieur

Peux-tu nous en dire plus ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour,
merci Poisson… de nous avoir donné des nouvelles et de confirmer les risques à ignorer les préconisations au sujet des liaisons réseau.
N'hésite pas à passer dans le coin la prochaine fois que tu sèches  ;)

Citer
une sorte de disque externe consultable de l’extérieur

Peux-tu nous en dire plus ?

C_Lucien

Salut Lucien

C'est un zinzin avec une partie réseau hardware. Genre PC sous freenas.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

merci Cyril.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas