Auteur Sujet: recherche fichiers vidéos  (Lu 7441 fois)

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
recherche fichiers vidéos
« le: 13 décembre 2016 à 14:38 »
Bonjour à tous,
Je possède LR4. J'ai quelques vidéos faites à l'aide de plusieurs appareils photos (très peu en fait), car mon mes vidéos sont très mal lues vue la config. de mon iMac.

Je voudrais pouvoir localiser facilement ces vidéos dans le catalogue "toutes les photos"

Cependant, j'ai essayé de chercher dans le tri sélectif des métadonnées mais je n'arrive pas trouver une solution qui me chercherait uniquement les fichiers vidéos.

Y-a-t-il une solution ?

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #1 le: 13 décembre 2016 à 15:39 »
Bonjour

Pourquoi ne pas créer tout simplement une collection dynamique ?

Elles n'existent pas sur Lr4 ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #2 le: 13 décembre 2016 à 15:42 »
Bonjour

Pourquoi ne pas créer tout simplement une collection dynamique ?

Elles n'existent pas sur Lr4 ?

Je ne me rappelle pas des possibilités de sélection de LR4 mais, LR6 c'est comme ça...



Sinon, y a plus qu'à upgrader... LR4 ça date un peu  >:(
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #3 le: 13 décembre 2016 à 16:12 »
Ouah!! merci bien pour vos explications et réponses imagées. Un grand merci c'est parfait.

Oui je rêverais de upgrader vers LR6 mais mon iMac à 10 ans  :(

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #4 le: 13 décembre 2016 à 19:38 »
Ouah!! merci bien pour vos explications et réponses imagées. Un grand merci c'est parfait.

Oui je rêverais de upgrader vers LR6 mais mon iMac à 10 ans  :(

Et moi plus de 60, qui c'est qui va m'upgrader.... :)  :P
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 09:15 »
Ouah!! merci bien pour vos explications et réponses imagées. Un grand merci c'est parfait.

Oui je rêverais de upgrader vers LR6 mais mon iMac à 10 ans  :(
Achète un PC; ça te coûtera 2 fois moins cher  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne lightpat

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #6 le: 14 décembre 2016 à 10:02 »
Ouah!! merci bien pour vos explications et réponses imagées. Un grand merci c'est parfait.

Oui je rêverais de upgrader vers LR6 mais mon iMac à 10 ans  :(
Achète un PC; ça te coûtera 2 fois moins cher  ;)

Merci pour le conseil, tu as sans aucun doute raison.  ;)
Mais malgré tout, je préfère mettre le prix et rester sur iMac. Je connais aussi PC, mais voilà mon choix est fait. :D

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #7 le: 14 décembre 2016 à 10:24 »

Achète un PC; ça te coûtera 2 fois moins cher  ;)
[/quote]

Michel arrêt siouplêt arrête avec tes réponses d'Ayathola... pour moi qui ai bossé durant plus de 15 ans dans au help-desk d'une entreprise avec de PCs plus de 6000, je les connais aussi bien ces bestioles... mais pour en chager tous les 3 ans.... et pour leur loi de l’emmerdement maximum lors de chaque mise à jour, en privé, maintenat que je suis en retraite... je vais conserver mes vieux Macs jusqu'à qu'ils soient à bout de souffle et mes sous je les engranges pour me payer des billets d'avion....

Et pis mon bidget je le gère comme je veux... on dit souvent que le bon marché et souvent trop cher....

Salut

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #8 le: 14 décembre 2016 à 11:39 »
ok ok, Yves, j'arrête !
Comme tu dis, chacun utilise son budget comme il l'entend :)
Juste pour ton info : mon PC fixe (assemblé par me soins ; ce qui nécessite de savoir utiliser un tournevis) date de 2008 ! avec bien sûr quelques upgrades, mais qui ne me coûtent jamais très cher. Mon PC portable (Lenovo) date de 2011 et, bien qu'il ne soit plus de première jeunesse, il est toujours vaillant. Je commence à penser à le changer... dans 1 ou 2 ans. Je lorgne sur les Asus Zenbook qui sont de superbes machines.
La croyance selon laquelle les Mac durent plus longtemps que les PC est un mythe.
Là où je reconnais que Apple est beaucoup plus fort que tous les autres, c'est sur le marketing !

Que des utilisateurs préfèrent un Mac à un PC je le comprends parfaitement et je le respecte.
Mais qu'on n'ait pas le droit de dire que, toutes choses égales, un PC coûte beaucoup moins cher qu'un Mac, ça je trouve que c'est étrange !...

Bon cela dit je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que ces digressions sont totalement hors sujet ;)
Donc j'arrête et je ne referai plus :) (enfin pas tout de suite  ;D)
« Modifié: 14 décembre 2016 à 11:45 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : recherche fichiers vidéos
« Réponse #9 le: 16 décembre 2016 à 07:51 »
Dite, pouvez-vous faire un nouveau fil pour vos info sur le matos... les personnes inérressées trouvront mieux vos info et nous les piliers du forum, on doit montrer l'exemple à nos nouveaux...
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II