Auteur Sujet: Déplacement fichiers impossible  (Lu 4574 fois)

Hors ligne nature

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Déplacement fichiers impossible
« le: 20 décembre 2016 à 10:45 »
Bonjour, J'utilise LR depuis plusieurs années, mais là j'ai un problème jamais rencontré auparavant : impossible de déplacer les fichiers d'un dossier dans un autre ou de les supprimer. J'ai réparé le disque, les permissions, optimisé le catalogue, mais j'ai toujours le même message :-[
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance !

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Déplacement fichiers impossible
« Réponse #1 le: 20 décembre 2016 à 15:49 »
Je vien de faire l'essai chez moi, tout fonctionne macOSX 10.12.2 + LR CC2015.8

Merci de nous dire comment sont connectés vos disques où sont vos photos, il y a peut-être un petit problème de leur connexion !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne nature

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers impossible
« Réponse #2 le: 20 décembre 2016 à 16:00 »
Les catalogues sont sur un disque SSD et les dossiers de photos sur un autre disque interne. Depuis ma question de ce matin, j'ai résolu en partie le problème en recréant sur les différents dossiers une nouvelle autorisation administrateur (lecture et écriture + appliquer aux éléments inclus) et en supprimant la précédente à priori identique. Je peux à nouveau déplacer les fichiers.
Cependant, je dois sans arrêt taper mon mot de passe pour déplacer d'autres fichiers... Le problème semble donc venir des permissions (qui ne s'enregistrent pas...) et non de Lightroom. "Utilitaire de disque" n'a pas résolu le problème. Mais cela dépasse le sujet Lightroom.
Merci quand même !
Mac OS 10.9.5 + LR 5.7

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Déplacement fichiers impossible
« Réponse #3 le: 20 décembre 2016 à 16:40 »
Les catalogues sont sur un disque SSD et les dossiers de photos sur un autre disque interne. Depuis ma question de ce matin, j'ai résolu en partie le problème en recréant sur les différents dossiers une nouvelle autorisation administrateur (lecture et écriture + appliquer aux éléments inclus) et en supprimant la précédente à priori identique. Je peux à nouveau déplacer les fichiers.
Cependant, je dois sans arrêt taper mon mot de passe pour déplacer d'autres fichiers... Le problème semble donc venir des permissions (qui ne s'enregistrent pas...) et non de Lightroom. "Utilitaire de disque" n'a pas résolu le problème. Mais cela dépasse le sujet Lightroom.
Merci quand même !
Mac OS 10.9.5 + LR 5.7

Oui, c'est un problème à poser sur un forum OSX car anciennes versions de OSX et de LR !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II