Auteur Sujet: Importation bizarre.  (Lu 5926 fois)

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Importation bizarre.
« le: 22 décembre 2016 à 16:51 »
Bonjour,
Depuis peu, lorsque j'importe dans Lr, de mon DD interne un fichier image d'un autre soft avec lequel j'ai développé ce fichier, celui-ci est complètement détérioré par des réglages hasardeux et ce, alors qu'il n'y a aucun paramètre de développement appliqué à l'importation. Je suis obligé de passer dans le module "Développement" pour Réinitialiser l'image qui remet tout les curseurs à zéro et enfin retrouver l'image initiale.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Importation bizarre.
« Réponse #1 le: 22 décembre 2016 à 22:11 »
Si on développe dans un autre soft, LR ne doit pas appliquer de correction....

La solution, LR l'a

C'est ici : Ouvrir LR, Bibliothèque, Importer et à ce moment choisir en haut de la fenêtre l'option Déplacer  si les fichier doivent changer d'emplacement avant de les ajouter dans la bibliothèque LR, Ajouter si les fichiers sont déjà dans le dossier et qu'il ne faut que les référencer dans la bibliothèque LR.

Surtout ne jamais utiliser Importer qui est réservé aux photos brutes sortant de l'apn, car cette option exécute les processus automatiques automatiques propres à LR.

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : Importation bizarre.
« Réponse #2 le: 23 décembre 2016 à 11:53 »
Si on développe dans un autre soft, LR ne doit pas appliquer de correction....
Et pourtant si ! Merci Yves pour ton intervention, mais je ne pense pas que le problème se situe là. J'utilise Lr depuis la version 3 sans difficulté d'import. Là ou ça se complique, c'est que ça ne le fait pas sur toutes les photos. Je ne comprends pas !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence