Auteur Sujet: Pas les bonnes couleurs à l'impression  (Lu 8718 fois)

Hors ligne azul

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Pas les bonnes couleurs à l'impression
« le: 08 août 2008 à 19:24 »
J'avais déjà ce problème avec la version 1.3 et ça n'a pas changé avec la version 2.
Quand je demande à imprimer, les couleurs de l'aperçu d'impression sont tres loin de la réalité de l'image. Si j'imprime, le résultat est aussi catastrophique. Cela ne m'arrive qu'avec LR. Aucun problème ni sur l'aperçu ni sur l'impression elle même avec tous les outres logiciels de ma machine: photoshop, fireworks etc...Mon imprimante est une EPSON 2100 mais à mon avis ça ne la concerne pas puisque le résultat est bon avec les autres programmes.
J'ai fait le tour de configurations et suivis les conseils du livre de Martin Evening. Rien n'y fait...
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pas les bonnes couleurs à l'impression
« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 09:27 »
Peux tu décrire exactement comment tu as configuré au niveau gestion des couleurs (Lr et pilote d'imprimante ?).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Pas les bonnes couleurs à l'impression
« Réponse #2 le: 09 août 2008 à 18:02 »
Le rendu de l'aperçu ne sert qu'à visualiser le cadrage, pas vraiment le rendu des couleurs. L'aperçu peut être rougeâtre et l'impression tiptop... Tu es sur PC ou Mac ?

Hors ligne azul

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Pas les bonnes couleurs à l'impression
« Réponse #3 le: 12 août 2008 à 03:33 »
Je travaille sur PC. Je n'ai pas touché à la configuration de couleurs pour l'impression sur LR. De toutes manières je crois qu'on ne peut pas modifier grand chose à part dans le module impression laisser que LR s'occupe de gérer les couleurs ou dire que ça soit l'imprimante qui le fasse. Pour ce qui concerne la config de l'imprimante, j'ai tout essayé. Je n'obtiens de bons résultats avec aucune config.
Je suis bien d'accord que l'aperçu d'impression n'est pas forcement fiable mais j'obtiens à l'impression le même résultat de couleurs que sur l'aperçu.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pas les bonnes couleurs à l'impression
« Réponse #4 le: 12 août 2008 à 06:33 »
Je travaille sur PC. Je n'ai pas touché à la configuration de couleurs pour l'impression sur LR. De toutes manières je crois qu'on ne peut pas modifier grand chose à part dans le module impression laisser que LR s'occupe de gérer les couleurs ou dire que ça soit l'imprimante qui le fasse. Pour ce qui concerne la config de l'imprimante, j'ai tout essayé. Je n'obtiens de bons résultats avec aucune config.
Je suis bien d'accord que l'aperçu d'impression n'est pas forcement fiable mais j'obtiens à l'impression le même résultat de couleurs que sur l'aperçu.


Ben justement, il faut y toucher. Si Lightroom gère les couleurs à l'impression, il faut désactiver la gestion des couleurs de l'imprimante.

Si on décide de laisser l'imprimante gérer les couleurs, il faut alors activer la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante.

Comme dans Photoshop.
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Pas les bonnes couleurs à l'impression
« Réponse #5 le: 12 août 2008 à 09:17 »
Bonjour! quel "rendu" obtiens-tu? trop magenta, trop vert? trop saturé, pas assez?
As-tu le même problème sur tous types de papier? Avec les deux encres noires?

Le rendu est vraiment tiptop sous PS? (quelle version?) as-tu comparé les réglages?
Pierre-Etienne