Auteur Sujet: Le forum est de retour !  (Lu 6783 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Le forum est de retour !
« le: 18 janvier 2017 à 07:17 »
Bonjour, à tous

Le forum est de retour, après quelques jours de panne. Problème de base de données, qui a pu être restaurée, mais avec 1 semaine de perte d'interventions.

Toutes mes excuses et merci à Franck Ehret pour l'intervention !

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Le forum est de retour !
« Réponse #1 le: 18 janvier 2017 à 08:00 »
Ben merci pour la restauration.... Mais comment 1 semaine de perte de données ??? C'est un message qu tu envoies aux non convaincus qu'un système continu de backups automatiques ne chatouille pas encore :)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne EHRETic

  • Nouveau
  • Messages: 17
  • Le sauveur
    • Voir le profil
    • EHRETic Photographie
    • E-mail
Re : Re : Le forum est de retour !
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017 à 08:20 »
Ben merci pour la restauration.... Mais comment 1 semaine de perte de données ??? C'est un message qu tu envoies aux non convaincus qu'un système continu de backups automatiques ne chatouille pas encore :)

Oui et non... Possibilités offertes pour restaurer : la veille ou 1 semaine. Comme la veille c'était déjà mort, pas moyen de l'utiliser...

Il faut que je vois si il y a possibilité de faire des sauvegardes journalières ou de restaurations granulaires avec l'hébergeur, mais heureusement qu'il y avait la possibilité de restaurer la base "tout court" !!! ;)

EHRETic Photographie : Le site Oueb - La page Facebook

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Le forum est de retour !
« Réponse #3 le: 18 janvier 2017 à 12:05 »
Ben merci pour la restauration.... Mais comment 1 semaine de perte de données ??? C'est un message qu tu envoies aux non convaincus qu'un système continu de backups automatiques ne chatouille pas encore :)

Oui et non... Possibilités offertes pour restaurer : la veille ou 1 semaine. Comme la veille c'était déjà mort, pas moyen de l'utiliser...

Il faut que je vois si il y a possibilité de faire des sauvegardes journalières ou de restaurations granulaires avec l'hébergeur, mais heureusement qu'il y avait la possibilité de restaurer la base "tout court" !!! ;)

Que de moments stressants... Je connais c'était mon boulot pendant 15 ans.... On a retrouvé le principal, c'est quand même pas la mort, la terre n'arrêtrea pas de tourner pour ça  ;)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Le forum est de retour !
« Réponse #4 le: 18 janvier 2017 à 13:14 »
D'autant que, si données il y avait, elles ont bien été transmises par quelqu'un  ;D
L'essentiel est qu'on n'ait perdu personne  :)
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Le forum est de retour !
« Réponse #5 le: 18 janvier 2017 à 14:58 »
ouf

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Le forum est de retour !
« Réponse #6 le: 18 janvier 2017 à 15:04 »
Ceci dit, n'était-il pas possible de mettre sur le blog une annonce concernant la perturbation du forum ?
Ignare que je suis en informatique, j'ai cru mais quoi le boutiquier aurait-il mis la clef sous la porte ?
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Le forum est de retour !
« Réponse #7 le: 18 janvier 2017 à 17:30 »
Bonjour,

ouf ! Cette fois encore, Le Forum est sauvé. Merci à Gilles et à EHRETic ;)

Je comprends mieux pourquoi le flux RSS ne remontait plus rien. Je n'ai pas toujours le temps de venir me connecter, mon client RSS est censé me tenir au courant.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas