Auteur Sujet: comment connecter lightroom et éléments 15  (Lu 6163 fois)

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
comment connecter lightroom et éléments 15
« le: 20 janvier 2017 à 13:17 »
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé Photoshop Elements 15 il y a 2 jours et j'aurais voulu à partir de Lightroom installé sur mon ordinateur, exécuter la commande " modifier dans " ; que dois-je faire pour faire comprendre à Lightroom que Photoshop Elements 15 est installé aussi sur le P.C.? Quel dossier du téléchargement dois-je mettre dans "Préférences"  "Edition externe" " sélectionner" ; je ne comprends pas bien.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?
En vous remerciant.

Bien à vous.
Christian

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : comment connecter lightroom et éléments 15
« Réponse #1 le: 20 janvier 2017 à 15:43 »
Ca se passe dans l'onglet "Edition externe" des Préférences de LR.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : comment connecter lightroom et éléments 15
« Réponse #2 le: 20 janvier 2017 à 17:25 »
Bonjour,
La première moitié de la fenêtre (1) est réservée à Photoshop, il est automatiquement reconnu s'il est déjà installé quand on installe Lightroom. Je ne sais pas si c'est pareil pour Elements. Mais là ce n'est pas le cas puisque LR a été installé d'abord.
On peut  indiquer un éditeur supplémentaire dans la 2e partie de la fenêtre (2), en cliquant sur "Sélectionner" (3).
Il faut aller chercher le programme, non pas dans le téléchargement, mais dans le dossier où il est installé, pour Windows, en général dans C:\Programmes ou Program Files (X86). Il faut rentrer dans l'arborescence jusqu'à trouver un fichier suivi de ".exe" comme par exemple "Photo.exe" qui correspond à Affinity Photo (et qui est d'ailleurs une excellente alternative à Photoshop pour moins de 50 €  ;))
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Re : comment connecter lightroom et éléments 15
« Réponse #3 le: 20 janvier 2017 à 18:44 »
Bonsoir Miguel,
Je te remercie pour ta réponse très claire . Je vais donc essayer de résoudre mon problème à l'aide de tes conseils.
Cordialement.
Christian







Citer
author=miguel link=topic=5683.msg44748#msg44748 date=1484929503]
Bonjour,
La première moitié de la fenêtre (1) est réservée à Photoshop, il est automatiquement reconnu s'il est déjà installé quand on installe Lightroom. Je ne sais pas si c'est pareil pour Elements. Mais là ce n'est pas le cas puisque LR a été installé d'abord.
On peut  indiquer un éditeur supplémentaire dans la 2e partie de la fenêtre (2), en cliquant sur "Sélectionner" (3).
Il faut aller chercher le programme, non pas dans le téléchargement, mais dans le dossier où il est installé, pour Windows, en général dans C:\Programmes ou Program Files (X86). Il faut rentrer dans l'arborescence jusqu'à trouver un fichier suivi de ".exe" comme par exemple "Photo.exe" qui correspond à Affinity Photo (et qui est d'ailleurs une excellente alternative à Photoshop pour moins de 50 €  ;))
Cordialement,
miguel

édit modération : ajout de la balise
« Modifié: 21 janvier 2017 à 00:09 par C_Lucien »

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : comment connecter lightroom et éléments 15
« Réponse #4 le: 21 janvier 2017 à 08:15 »
Bonjour Miguel,

C'est en ordre. Parfait pour tes conseils.
Je te remercie.
Christian