Auteur Sujet: Epson 2880 faire reconnaitre une cartouche  (Lu 4790 fois)

Hors ligne jose11

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Epson 2880 faire reconnaitre une cartouche
« le: 27 janvier 2017 à 18:42 »
Bonjour
Je partage une petite expérience:
Mon Epson 2880 a toujours imprimé avec du noir Photo ( To 961 ) pour un travail particulier,  j'ai du récemment changer pour une Cartouche To 968 , noir mat, puis revenir à la 961.
Et là catastrophe!  l'imprimante refuse de la reconnaître et considère qu'il y a toujours la cartouche " matte", de ce fait le driver m'interdit d'utiliser du papier semi-brillant ou brillant.
Après avoir cherché sur le Net et trouvé des solutions incompréhensibles, farfelues ou payantes, j'ai utilisé la méthode ancestrale:

Arrêter l'imprimante et tout débrancher, désinstaller le driver ( sous W 10 64 bits ) , un petit coup de Glary Utilities pour nettoyer , arrêt système, redémarrage après quelques minutes,   réinstallation du driver ( le dernier sur le site d'Epson mais je l'avais déjà )

et ça marche !

Si ça vous arrive voilà une solution

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Epson 2880 faire reconnaitre une cartouche
« Réponse #1 le: 28 janvier 2017 à 07:39 »
Je n'ai jamais utilisé autre chose que des papiers mats et à texture pour imprimer, donc je n'ai jamais eu cette galère.
Merci pour le tuyau/conseil.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .