Auteur Sujet: [RESOLU] Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)  (Lu 13700 fois)

Hors ligne Thyol

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #15 le: 14 février 2017 à 19:43 »
Bonjour, j'avais déjà donné une solution, qui visiblement se trouvait sur la page 2.
J'espère que ce n'est pas moi qui l'ai foutue en l'air, cette page 2.
J'essaye de me rappeler, donc. En fait la mise à jour 2015.8 comporte 3 bugs en la matière:
1. Retour au dossier de sauvegarde par défaut (Lightroom\Lightroom catalog\Backup
2. Non reconnaissance de certains signes (en amont de ce dossier Lightroom j'avais un dossier comportant un é)
3. Mise en cache quelque part de ce dossier de sauvegarde par défaut (On a beau changer de dossier de sauvegarde, même sans accent, ça reste bloqué, car il semble que LR ait besoin du chemin par défaut pour trouver ensuite celui que l'on a désigné)
J'ai donc corrigé les pbs d'accent en amont du dossier par défaut et contrôlé que c'était bien enregistré dans les préférences LR pour le vrai catalogue. La sauvegarde a alors marché.
J'ai ensuite changé le dossier de sauvegarde (sur un autre disque, comme d'ab' et ça a continué à marcher.
Je ne sais pas si j'ai été clair.

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #16 le: 15 février 2017 à 19:42 »
Bonjour, j'ai réglé le problème d'Henri en effectuant les manipulations suivantes (et grâce aux commentaires plus haut) :

  • fermeture de Lightroom et redémarrage du PC
  • création du répertoire C:\LR6_henri et copie du répertoire "Lr5 Backups. Prewievs. Cat.lrcat\Backups\2016-12-06 1040
  • modification du nom du répertoire "Lr5 Backups. Prewievs. Cat.lrcat" en "LR6_henri_t" (pour ne pas que Lightroom retrouve le fichier)
  • redémarrage de Lightroom (le logiciel indique qu'il ne trouve pas le catalogue et demande d'en sélectionner un autre, on sélectionne le nouveau : C:\LR6_henri)
  • le logiciel fonctionne normalement avec l'ensemble des photos du catalogue précédent

Bien entendu, nous avons testé en relançant le logiciel à plusieurs reprises et en redémarrant l'ordinateur pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène de cache. Tout est rentré dans l'ordre.

Nico (avec le compte d'Henri)
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #17 le: 16 février 2017 à 14:17 »
@Nico et Henri T : c'est bien ce qu'il fallait faire  :)
Un conseil pour sécuriser le fonctionnement de LR et garantir qu'il s'ouvrira toujours sur le bon catalogue : dans les préférences de LR, onglet Général, rubrique "Au démarrage , charger le catalogue" : sélectionner" C:\LR6_henri" et non "Charger la catalogue le plus récent"
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #18 le: 16 février 2017 à 20:38 »
Bonsoir,

une histoire qui se termine bien. Il faut en effet comme le suggère Michel_d, adopter les bonnes méthodes pour éviter de retomber dans l'ornière.

Henri, tu peux modifier le titre de la discussion en ajoutant RESOLU, ce qui guidera les futures recherches vers les solutions.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #19 le: 17 février 2017 à 09:34 »
@Nico et Henri T : c'est bien ce qu'il fallait faire  :)
Un conseil pour sécuriser le fonctionnement de LR et garantir qu'il s'ouvrira toujours sur le bon catalogue : dans les préférences de LR, onglet Général, rubrique "Au démarrage , charger le catalogue" : sélectionner" C:\LR6_henri" et non "Charger la catalogue le plus récent"

Oui, une histoire qui se termine bien. J'espère que mon entêtement servira à d'autres. Merci à vous et à Nico. Lucien, ce ne serais pas à toi de modifier l'intitulé ? je ne sais plus comment faire !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : [RESOLU] Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10 (suite)
« Réponse #20 le: 17 février 2017 à 15:40 »
Bonjour,

c'est  fait.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas