Auteur Sujet: Défilement molette souris ( résolue)  (Lu 6440 fois)

Hors ligne Félix86

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Défilement molette souris ( résolue)
« le: 05 février 2017 à 17:30 »
Bonjour à toutes et à tous,

Petit problèmes sur LR5, sous w7.

En utilisant la molette de ma souris, je ne peux déplacer les curseurs que de 5  en 5... par exemple  dans le menu développement et l'onglet contraste, je passe de 0 à 5 , ou à -5 puis à 10 ect ect...
j'ai un clavier et souris logitech m310, le logiciel est installé et j'ai essayé tous les réglages possibles sans résultats dans LR. :P

Une petite idée ???

En vous remerciant,


Félix
« Modifié: 06 février 2017 à 09:23 par stampe94 »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Défilement molette souris
« Réponse #1 le: 05 février 2017 à 19:17 »
Je ne sais pas répondre à ta question car je n'utilise pratiquement jamais la molette de la souris dans ce cas.
Un truc hyper pratique (sous Windows) : lorsqu'on déplace un curseur avec la souris en maintenant la touche MAJ enfoncée, le mouvement du curseur est fortement ralenti et on obtient une grande précision. La bonne méthode est alors de déplacer le curseur grossièrement d'abord, puis d'enfoncer la touche MAJ pour fignoler.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Défilement molette souris
« Réponse #2 le: 05 février 2017 à 20:30 »
Je ne savais pas que la molette de la souris pouvait déplacer le curseur, jusqu'a present, je tirais le curseur en adoptant de temps a autre le deplacement fin comme indiqué par Lucien ou en saisissant au clavier la valeur finale souhaitée. Pratique quand on veut faire tourner une image d'une valeut faible.

Je viens d essayer le déplacement par la molette, j ai moi aussi un déplacement de 5 en 5.. precision en général suffisante pour les curseurs exposition, contraste etc

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Défilement molette souris
« Réponse #3 le: 05 février 2017 à 22:10 »
Bonsoir,
c'est apparemment le fonctionnement normal de LR, avec la molette de la souris, le curseur Exposition se déplace de 10 en 10, les autres de 5 en 5 et ce, également sur LR6
Pascal

Hors ligne Félix86

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Défilement molette souris
« Réponse #4 le: 06 février 2017 à 09:22 »
Merci à tous pour vos réponse, à vrai dire c'est en suivant un tuto où je constatais un déplacement de 1 en 1 que le doute s'est installé...

Je vais revoir ma copie en somme .. ::)

Bonne journée à toutes et à tous.

Félix

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Défilement molette souris ( résolue)
« Réponse #5 le: 06 février 2017 à 13:53 »
Le déplacement de 1 en 1 est possible, mais pas avec la molette de la souris. Il faut mettre la valeur du curseur en surbrillance puis utiliser les flèches haut et bas.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)