Auteur Sujet: Affichage des panneaux latéraux  (Lu 1295 fois)

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves
Re : Affichage des panneaux latéraux
« Réponse #15 le: 16 mars 2017 à 00:04 »
Bonjour,

j'ai parfois subi un problème voisin, toujours sur Mac OS X. La partie centrale, celle où on voit la grille et la vue agrandie, disparaissait. Ne me restaient que les panneaux latéraux, dans les modules Bibliothèque et Développement. Constaté sous les versions 3, 4 et 5.

Relancer Lightroom rétablissait les choses –pour quelques mois.

Depuis la migration sous Yosemite, le phénomène ne s'est pas reproduit.

Attention à Onyx, bien lire les mises en garde affichées, surtout l'indispensable sauvegarde avant de se lancer dans du grand nettoyage.

C_Lucien
MacBookPro i7, 2,66 GHz, écran mat, écran LaCie 320, SSD Crucial MX200, RAM 8 Go, Mac OS 10.10.5 (Yosemite), LR 5.7.1
Livres photo : A. Adams, R. Bouillot, M. Evening, V. Gilbert, P. Krogh, G. Théophile, J. Verbrugge et quelques dizaines d'autres…

Hors ligne philto

• Nouveau
« Réponse #16 le: 25 mars 2017 à 18:50 »
Bonjour à tous j'ai effectivement le même problème d'affichage des panneaux latéraux qui disparaissent au bout d'un moment si par exemple on bascule sur une autre application et qu'on revient sur Lightroom et également si on réduit la fenêtre de lightroom dans le dock et qu'on la réactive. j'ai le problème sur deux iMac fin 2009 et 2010 sous Sierra. Je pense réellement que c'est un bug suite à l dernière mise à jour car je n'avais pas le problème auparavant. Seule solution trouvée jusqu'à présent: quitter et relancer Lightroom mais bon quelle perte de temps!!

Hors ligne MFloyd

• Nouveau
« Réponse #17 le: 26 mars 2017 à 17:59 »
Il y a une solution; faut voir plus haut dans le fil: passer en "alt-cmd-1" ou "alt-cmd-2" et les panneaux reviennent.

Hors ligne philto

• Nouveau
« Réponse #18 le: 26 mars 2017 à 18:59 »
Merci mais cette solution ne marche pas toujours chez moi. De toutes façon je pense que tout le monde sera d'accord que c'est un bug qui demande à être corrigé.

Hors ligne ishi

• Nouveau
Re : Re : Affichage des panneaux latéraux
« Réponse #19 le: 07 avril 2017 à 19:14 »
Merci mais cette solution ne marche pas toujours chez moi. De toutes façon je pense que tout le monde sera d'accord que c'est un bug qui demande à être corrigé.

C'est quand même incroyable qu'aucune solution ne soit proposée. Nous ne devons pas être les seuls sous Mac !!!!

Faire le ménage avec Onyx résoud le problème pour à peine quelques jours

Hors ligne Mats

• Membre confirmé
« Réponse #20 le: 17 avril 2017 à 14:42 »
Dans la dernière version Lightroom 6.10 et CC 2015.10 ils indiquent expressément qu'il vont réduire l'occurrence de ce bug.
Je l'ai installée mais malheureusement le problème persiste...
Ca s'est amélioré pour vous ?
iMac 27", fin 2012. 3,2 GHz Intel Core i5. 16 Go 1600 MHz DDR3. NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo. OS X El Capitan 10.11.6.
LR 6 CC 2015.7 [ 1067055 ]
Nikon D3
Leica Q
Leica MP 240