Auteur Sujet: Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt  (Lu 11196 fois)

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« le: 09 août 2008 à 10:59 »
Je viens de remodifier le TranslatedStrings.txt pour modifier la fenêtre d'export trop petite à mon gout, voir http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/11/17/corriger-le-bug-daffichage-du-menu-export-de-lightoom-13-version-fr/
Et en regardant un peu, je vois qu'il y a pas mal de chose, et je me demandais jusqu'à ou on pourrait aller dans la customisation de LR.
Je rajouterai bien quelques raccourci clavier: en particulier dans le module bibliothèque exposition + - m'éviterai des contorsions (main droite sur les flèches et la gauche sur la souris), a moins que je remplace les flèches par d'autre touches)
Mais il bien d'autres choses qui me semble possible, j'aimerai aussi agrandir la taille des numéros des vignettes...

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 11:12 »
Le plus dur est de trouver des touches libre, je viens de regarder il n'est reste pas beaucoup. Une manette de jeu pourrait être une solution: up exposition +;down expo -; droite photo suivante; gauche photo précédente...
Sinon trouver un moyen pour que LR importe les photos avec la bonne expo.

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #2 le: 09 août 2008 à 13:26 »
Je vais continuer mon monologue, je crois que je vais acheter un pavé numérique, que je mettrais à gauche, et je changerai de photo avec les flèches sans contorsions, elle est pas belle la vie :)
 

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #3 le: 10 août 2008 à 12:22 »
J'ai trouvé une autre solution: les boutons programmable de ma souris...
Mais je pense toujours, que l'ergonomie de LR au niveau de l'interface homme/machine mériterai des aménagements...

Zaphod

  • Invité
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 15:47 »
C'est surtout une personnalisation qui serait bonne.
L'ergonomie globale est plutôt très bonne, je trouve, par contre pouvoir rajouter des raccourcis sur les options que l'on utilise souvent serait un plus.

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #5 le: 10 août 2008 à 22:01 »
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais une interface avec des boutons (ergonomique, voire des molettes) ca pourrait faire gagner pas mal de temps...

Zaphod

  • Invité
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #6 le: 10 août 2008 à 22:23 »
Ah d'accord toi tu verrais en fait un périphérique spécifique ?

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #7 le: 11 août 2008 à 21:56 »
Je ne sais pas si transformer le PC en minilab serait possible ou nécessaire...
Mais je pensais plutôt recycler une des meilleur interface, bien meilleur que le clavier, la manette de jeux, ces drôles de bestiole toutes hérissée de boutons qui tombe bien sous les doigts. Surtout que LR avec ses multiples curseur et touches doit bien s'y préter, pour la partie développement. il est plus rapide de bouger une phalange de quelques millimètres, qu'une main de la souris au clavier.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #8 le: 12 août 2008 à 09:11 »
Genre ceci (pas donné du tout) http://www.rpgkeys.com/demo.php
Pierre-Etienne

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #9 le: 12 août 2008 à 19:21 »
Mais je pensais plutôt recycler une des meilleur interface, bien meilleur que le clavier, la manette de jeux, ces drôles de bestiole toutes hérissée de boutons qui tombe bien sous les doigts.
Ca doit être possible.
Moi je ne suis clairement pas fan de ça, parce qu'il faut les deux mains, donc plus de souris...

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #10 le: 15 août 2008 à 10:21 »
Citer
Genre ceci (pas donné du tout) http://www.rpgkeys.com/demo.php

Je viens de regarder vite fait, à par le prix ca à l'air vraiment bien et le genre de truc auquel je pensais. Le gros problème c'est le prix, il y a même une version française, il y a aussi un souci au niveau des mise à jours...
J'ai changé les 2 touches programmables de ma souris, c'est déjà mieux, et j'envisage de changer pour une souris doté de plus de touche et éventuellement un pavé numérique annexe. Mais le souci, c'est qu'il n'y a pas de raccourcis clavier pour toutes les actions, je sais qu'il existe des logiciels qui permettent de cliquer, mais je ne les connais pas.
« Modifié: 16 août 2008 à 17:07 par jesus »

Hors ligne jesus

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Customiser LR avec le fichier TranslatedStrings.txt
« Réponse #11 le: 24 août 2008 à 18:41 »
Je viens de trouver http://autohotkey.free.fr/docs/ qui permet de créer des raccourcis clavier ou joystick, mais je n'est pas trouvé si l'on pouvait remplacer un clic sur un bouton par une touche?