Auteur Sujet: Module Bibliothèque / Permettre le fractionnement de la colonne de gauche  (Lu 134 fois)

Hors ligne enfin

• Membre confirmé
    • Cabrit.net
Bonjour,

Afin de simplifier la navigation et le déplacements des photos depuis les répertoires vers les collection, je penses qu'il serait judicieux de permettre le fractionnement horizontal de la colonne de gauche du module Bibliothèque (à la manière de Word ou d'Excel).

Ceci permettrait d'éviter de jouer avec l’ascenseur pour déplacer les photos d'un dossier vers les collections

Qu'en pensez vous ?

Laurent

Hors ligne dfpjlf

• Nouveau
Bonjour,
Bonne idée. C'est vrai que ça simplifierait les choses.

Hors ligne enfin

• Membre confirmé
    • Cabrit.net

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves
Bonjour,

sauf erreur, ce serait une modification profonde de l'interface de Lightroom, qui n'a vu aucun bouleversement majeur jusqu'à présent.
Les panneaux latéraux devraient ainsi acquérir des propriétés analogues à celles des fenêtres.

En attendant, quand je dois classer des images dans une collection fixe, je définis celle qui m'intéresse comme collection cible.
Pendant que j'explore les dossiers à la recherche des images, la touche b suffit à rattacher l'image à la collection cible.

Mieux, la collection rapide par défaut permet de créer une nouvelle collection fixe avec les images qu'elle contient.

NB : pour que éviter de mettre la confusion dans les esprits, mieux vaut que le vocabulaire soit précis ; il n'y a aucun déplacement entre dossiers et collections.
Les collections demeurent strictement virtuelles, les images restent classées dans leur dossier sur le disque.

C_Lucien
MacBookPro i7, 2,66 GHz, écran mat, écran LaCie 320, SSD Crucial MX200, RAM 8 Go, Mac OS 10.10.5 (Yosemite), LR 5.7.1
Livres photo : A. Adams, R. Bouillot, M. Evening, V. Gilbert, P. Krogh, G. Théophile, J. Verbrugge et quelques dizaines d'autres…