Auteur Sujet: Fichiers RAF Fuji X-T2 et Lightroom6. Où en est-on ?  (Lu 8040 fois)

Hors ligne Kaufmann

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Il était courant de lire à propos des RAF du Fuji X-T1 (et X-Pro1...) que Lightroom était mal adapté à leur dérawtisation. Et qu'il valait mieux utiliser d'autres logiciels (Iridient, Rawtherapee...). Qu'en est-il des RAF du Fuji X-T2 et du Fuji X-Pro2. Des utilisateurs ont-ils une expérience à partager. Personnellement je trouve que LR6 développe mieux, mais je remarque encore des artefacts (effet spagettis).

Hors ligne Milou Junior

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fichiers RAF Fuji X-T2 et Lightroom6. Où en est-on ?
« Réponse #1 le: 30 décembre 2017 à 20:10 »
Bonjour.
Je viens d’acquérir un fuji XT2 en remplacement de mon vieux Pentax K20.
Je suis aussi l’heureux propriétaire d'une License LR6 perpétuelle légalement acquise.
Je viens de me rendre compte que LR6 ne peut pas lire ces raw "RAF".
Si je fais une mise à jour, Adobe ne me propose que de passer en abonnement sur LRCC. Ce que je ne souhaite pas.
Avez vous une solution simple, si ce n'est de changer de logiciel.
Par avance Merci.

 

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Fichiers RAF Fuji X-T2 et Lightroom6. Où en est-on ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 20:49 »
Bonsoir

Lr prend en charge le XT-2 à partir de la version 6.6  ;)

Hors ligne JanPol

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Fichiers RAF Fuji X-T2 et Lightroom6. Où en est-on ?
« Réponse #3 le: 01 janvier 2018 à 21:50 »
J'utilise pour ma part Iridient X Transformer, qui produit à partir des RAF Fuji des DNG que j'importe dans LR.
Le résultat obtenu dans LR avec ces DNG est meilleur qu'en important directement les RAF : les fameux effets spaghetti visibles en particulier dans les feuillages (mais aussi ailleurs...) sont nettement diminués. En attendant qu'Adobe trouve un terrain d'entente avec Fuji (mais ça ne semble pas proche ?)...

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Re : Fichiers RAF Fuji X-T2 et Lightroom6. Où en est-on ?
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 13:52 »
Bonjour.
Je viens d’acquérir un fuji XT2 en remplacement de mon vieux Pentax K20.
Je suis aussi l’heureux propriétaire d'une License LR6 perpétuelle légalement acquise.
Je viens de me rendre compte que LR6 ne peut pas lire ces raw "RAF".
Si je fais une mise à jour, Adobe ne me propose que de passer en abonnement sur LRCC. Ce que je ne souhaite pas.
Avez vous une solution simple, si ce n'est de changer de logiciel.
Par avance Merci.

Dans le menu aide, tu cliques sur mise à jour. Adobe va aller rechercher les mises à jours et tu pourras installer la dernière 6.14. Il n'y aura rien à payer.