Auteur Sujet: Déplacer et cloner  (Lu 4052 fois)

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Déplacer et cloner
« le: 14 avril 2017 à 18:20 »
Bonjour,
J'ai une photo d'un magasin avec des personnes devant.
La photo est correcte mais l'enseigne au dessus est coupée.

J'ai une autre photo avec l'enseigne entière et je voudrais remplacer l'enseigne de l'image 1,
par celle de la photo 2.
Je ne pense pas pouvoir réaliser ce miracle avec Lightroom 6 mais avec photoshop Elément.
Pouvez-vous m'expliquer la manip de façon simple, car j'ai trouvé une explication sur "Photoshop Element pour les nuls",
mais je n'ai rien compris.
A quand une collection pour les supernuls?
Merci à vous.


Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Déplacer et cloner
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 00:37 »
Bonsoir Ermite,
En effet cela ne peut pas se faire dans LR; il faut utiliser Photoshop.
En quelques mots :
- ouvre les 2 photos dans PS
- si le cadrage de la photo 1 ne permet pas de faire tenir l'enseigne en entier , agrandis la zone de travail dans la direction souhaitée
- sélectionne l'enseigne sur la photo 2 avec le lasso polygonal, puis copie la zone sélectionnée
- colle sur la photo 1
- ajuste la zone copiée avec les outils de transformation (homothétie, rotation, déformation) jusqu'à ce que la forme de l'enseigne coïncide parfaitement avec le morceau d'enseigne de la photo 1 (pour t'aider tu peux diminuer provisoirement l'opacité du calque)
- procède ensuite aux petits ajustements nécessaires avec le tampon pour peaufiner le résultat.
- aplatis les calques (en remettant l'opacité du calque à 100%)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Déplacer et cloner
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 07:30 »
Bonjour,
Un grand MERCI Michel_d pour ce tuto, cela me semble clair, je vais m'y mettre : un bon exercice...
Ermite