Auteur Sujet: Pêle-mêle  (Lu 6926 fois)

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Pêle-mêle
« le: 03 mai 2017 à 18:23 »
bonjour,

Comment regrouper plusieurs images dans un cadre en vrac, j'ai vu cela sur un fond de tas de bois, j'aimerai pouvoir faire pareil, merci.
Ermite

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Pêle-mêle
« Réponse #1 le: 04 mai 2017 à 10:18 »
Bonjour
ça n'est pas possible avec LR. Mais tout à fait possible  avec PSE ou PS, par le biais des calques. Le calque de base sera la photo du fond. (Le tas de bois).
Chaque photo du pèle mêle sera sur  les calques au dessus du fond. (une photo par calque).
Il vaut mieux ouvrir les photos en objets dynamiques, ce qui permettra d'en changer les proportions sans perte de qualité.
Puis, faire glisser les calques, faire faire aux images une rotation, une différence de taille pour faire un chevauchement, rajouter une ombre, donnera une "vie" au pèle mêle.
Enregistrer l'image, au format PSD, sans l'aplatir, (conservation des calques). ça permettra de rajouter des images au pèle mêle ou de virer tati SOSSO qui est fâchée avec toute la famille......
Bonne journée.
« Modifié: 04 mai 2017 à 10:23 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Pêle-mêle
« Réponse #2 le: 04 mai 2017 à 12:08 »
Bonjour

Dans le module "Impression" choisir à partir des modèles Lightroom panneau de gauche
"chevauchement personnalisé"

Agrandir une des cellules en pleine page et disposer les autres à ta guise.

Puis "imprimer dans un fichier" en bas à doite pour la sortie.

C'est beaucoup moins souple que Photoshop, mais c'est une solution sans sortir de Lightroom.

En exemple et ce n'est qu'un exemple moche (~_°)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Ermite

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Pêle-mêle
« Réponse #3 le: 04 mai 2017 à 17:59 »
Un grand merci a vous deux, je vais essayer les deux solutions, bonne soirée.
Ermite