Auteur Sujet: Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC  (Lu 5696 fois)

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« le: 11 juin 2017 à 15:10 »
Bonjour,
Il est préconisé d'avoir un seul catalogue LR.
Toutes mes photos et catalogue sont sur un Disque Dur Externe de 2To (1,81 To effectif) mais il ne me reste que 521 Go de libres
Alors j'ai acheté un nouveau DDE de 4To et pense transférer le DDE 2To sur ce dernier. (ces 2 disques sont en USB3 et mon PC est en Windows 7)
Actuellement, j'ai seulement fait une copie du DDE 2To sur le DDE 4To avec SyncBackFree (+ de 6h) et bien sûr les DDE n'ont pas le même nom.
Quelle procédure dois-je utiliser pour me servir de LR sur mon nouveau DDE sans avoir de problème pour la suite ?
D'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« Réponse #1 le: 11 juin 2017 à 22:40 »
Bonsoir,
Il suffit de relancer le catalogue (qui si j'ai bien compris, se trouve maintenant sur le disque de 4 To).
Il faut bien sûr que l'ancien DD soit déconnecté et démarrer en double-cliquant sur le "nouveau" catalogue. LR affichera un point d'interrogation dans le panneau de gauche en regard des dossiers. En faisant un clic droit sur le dossier principal, puis "Mettre à jour l'emplacement du dossier" et en pointant sur le "nouveau" dossier, on pourra retrouver l'ensemble des photos.
La manip de déplacement des dossiers de DD 2 To à DD 4 To aurait pu être faite directement dans LR, ce qui lui aurait évité de perdre ses petits  ;)
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« Réponse #2 le: 11 juin 2017 à 22:49 »
Bonsoir,
soit renommer le DD pour qu'il est la même lettre,
soit lancer LR qui va dire que le catalogue est introuvable >>sélectionner un autre catalogue en bas de la nouvelle fenêtre >> re  sélectionner un autre catalogue qui va ouvrir une nouvelle fenêtre et le chercher dans le nouveau DD.
Il existe un raccourci clavier pour tomber de suite sur le 2e paneau, mais je ne m'en rappelle plus et j'ai pas trouvé dans les doc !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« Réponse #3 le: 12 juin 2017 à 13:36 »
Merci Miguel :) et merci Marc :), c'est ce que je pensais mais avant de le faire je souhaitais avoir d'autres avis.
Je vais donc tenter.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« Réponse #4 le: 12 juin 2017 à 15:38 »
Bonjour,

deux questions similaires posées dans deux discussions, c'est un bon moyen de nous perdre et d'ajouter de la confusion.

Merci de voir aussi les réponses dans l'autre discussion http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5776.msg

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Changement de DDE (photos et catalogue) sur PC
« Réponse #5 le: 12 juin 2017 à 20:34 »
Bonjour,

Désolé Lucien  :(  pour la double question, j'ai réalisé que ça n'était pas pratique mais trop tard !
Désormais je ne poserai qu'une seule question à la fois afin que ce soit plus clair !