Auteur Sujet: Plantage LR en passant dans le module développement  (Lu 6660 fois)

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bonjour,

De retour de vacances, j'ai créé un catalogue (export vers un catalogue) les photos que j'avais stockés sur un disque externe et importer sous LR sur mon ordinateur portable.
J'ai ensuite importer ce catalogue dans LR sur mon poste de travail fixe.

Toute l'opération semble s'être déroulée correctement.

Seulement, lorsque je souhaite ouvrir certaines images dans le module développement, depuis le module Bibliothèque, en affichage grille, LR plante.

Il semble que cela ne se produit que depuis le mode Grille.
Quand j'ouvre une image depuis le mode Loupe de la Bibliothèque, à priori, pas de plantage.
Idem lorsque que dans le module Développement, je passe d'une image à l'autre avec les flèches du clavier ou avec le film, en cliquant sur une miniature.

J'ai tenté plusieurs choses :
- suppression des images de LR (du catalogue et physiquement) puis réimport : toujours les mêmes soucis
- création d'un nouvel export des photos sous forme d'un catalogue depuis mon PC portable puis nouvel import : idem
- j'ai effectué une mise à jour de LR (mais après les 2 autres !) : cela ne règle rien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Est-ce un bug de LR ? Un problème avec mes exports depuis le PC portable ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Eric

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Plantage LR en passant dans le module développement
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 10:27 »
Bonjour,

je ne vois pas si l'optimisation du catalogue a été réalisée. À faire le cas échéant.

Autre tentative, créer un catalogue vierge, puis y importer les mêmes images que celle du catalogue planteur.
Si tout semble fonctionner correctement, effacer les images du catalaogue, mais pas du disque, puis importer depuis le catalogue qui pose problème, sans les originaux bien sûr.
Voir si le problème persiste.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Plantage LR en passant dans le module développement
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 19:11 »
Bonjour,

Je vais tenter ta solution.

Sinon, je ferais une réinstallation de LR, faut juste que j'oublie pas de sauvegarder les paramètres et surtout les modèles d'export que j'ai créé.

Eric

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Plantage LR en passant dans le module développement
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 19:25 »
Je réponds à nouveau.

A priori, le problème ne vient pas des dernières images que j'ai importé via un catalogue, car avec d'anciennes photos déjà présentes dans mon catalogue, ça plante aussi.

Je crois que je suis bon pour une réinstallation toute propre.

Eric

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Plantage LR en passant dans le module développement
« Réponse #4 le: 19 juin 2017 à 19:36 »
C'est encore moi...

En fait, je crois que j'ai trouvé l'origine du problème : l'activation de l'utilisation du proc graphique.
Je l'ai désactivé, ouvert dans le module Développement plusieurs images et aucun plantage.

Pourvu que cela dur.

Eric

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Plantage LR en passant dans le module développement
« Réponse #5 le: 01 juillet 2017 à 22:21 »
Bonsoir,
Petit retour sur mon problème.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, mais cela n'a rien changé.
Pensez-vous que les mises à jour de LR puissent ne plus rendre compatibles de cartes graphiques qui semblaient l'être avant ?