Auteur Sujet: "Perennisation" des apercus dynamiques  (Lu 5788 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
"Perennisation" des apercus dynamiques
« le: 19 juin 2017 à 18:15 »
Bonjour à tous,

Suite a un problème matériel avec mon disque dur contenant mes fichiers raw et probleme avec un autre disque dur (sauvegarde) je me retrouve avec quelques dossiers dont j'ai perdu les fichiers raw mais j'ai encore les apercus dynamiques.
Je voudrais conserver ceux ci et pouvoir aussi les visualiser sur mon deuxieme PC. Les apercus dynamiques sont dans mon dossier Smart Previews lrdta, ce sont des fichiers dynamiques au format dng et ce sont ces fichiers dng que je voudrais recuperer.
Y a t il une possibilité pour les recuperer dans un dossier ? L'arborescence de Smart preview ne permet pas de savoir ou les fichiers correspondants a un dossier sont localises..

Merci par avance pour vos suggestions...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 19:50 »
Bonsoir, j'essaierai une exportation en dng compressés en prenant soin de conserver toutes les méta données et en jpeg 100 % pour au moins avoir la meilleur qualité possible !

- On ne le dira jamais assez 2 copies d'archives... sur des supports différents si possible au cas ou un des format ne sera plus pris en charge par l'OS !!!
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 08:40 »
Bonjour

Il existe un script Adobe qui peut-être  utile
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/extract-previews-for-lost-images-lightroom.html

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 10:26 »
Merci ongalain et Yves, c est un plaisir de recevoir des réponses sur ce forum.
Le script d'Adobe marche très bien et m'a permis de faire exactement ce que je voulais. :)

Pour répondre à Yves, j avais une copie de ces fichiers (copie de travail)  et une copie de sauvegarde. Le disque dur de la copie de traval (un 2T achete il y a 3 mois est subitement devenu invisible sous Windows et quand il apparait, je ne peux pas transferer le contenu).. Lorsque j ai voulu utiliser la copie de sauvegarde, le disque dur m'a malheureusement glisse des mains et a fait une chute de 1m... :'(
Une deuxieme copie est en cours sur le cloud mais je ne suis pas encore arrive a cette plage de date et j ai aussi des fichiers avant le trimestre actuel sur un dd dans un autre lieu... Lee pertes sont donc limitees.

Je vais dedoubler le trimestre actuel.. lecon de cette mesaventure

Merci encore pour les reponses et bonne journee.

que je vais dedoubler maintenant..

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #4 le: 21 juin 2017 à 12:34 »
Concernant le disque devenu invisible.... peut-on en connaître la marque ? J'ai des WD My passport depuis des années et je n'ai jamais eu d'ennuis, évidement je ne les laisse pas tomber.... mais bon.... un accident ça peut arriver !

Sinon n'est-ce pas simplement que deux périfériques USB se contredisent, portent le même nom et on veut les connecter en même temps.... Dans ma carrière de bonhomme au help-desk, j'ai vu ce genre de soucis !!!
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #5 le: 22 juin 2017 à 10:30 »
Le 2T est un WD et j ai initie une procedure de retour sur leur site.. je lui avais attribue la lettre W, et je n ai rien branche sur l ordi qui aurait pu entrer en competition..
Il apparait de temps en temps, avec l arboresence et j ai meme pu transferer 6 fichiers avant qu il ne se mette en erreur.
Il n'a pas subi de choc, n a pas ete bouge..Je me demande si les 2T (de WD) ne sont pas plus "fragiles" que les 500Go ou les 1T

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : "Perennisation" des apercus dynamiques
« Réponse #6 le: 22 juin 2017 à 23:57 »
Bon pour moi, c'est pas de chance, une panne, j'ai 2 WD 2To USB3.0 sur hub USB3.0 allimeenté sinon les disques ne tournent pas.... , jamais eu de problème avec depuis plus de 2 ans....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II