Auteur Sujet: Suppression des aperçus dynamiques  (Lu 8328 fois)

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Suppression des aperçus dynamiques
« le: 02 juillet 2017 à 18:32 »
Bonjour,
Je me demande comment faire pour supprimer les aperçus dynamiques sans mettre la pagaille dans le catalogue?
Pourquoi cette question simplement toutes mes photos sont sur un disque interne au PC de bureau et non pas sur un disque mobile et que la place prise par ces aperçus est de plusieurs dizaines de giga (environ 50) sur un disque SSD de 119 giga qui ne contient que les fichiers Ligthroom (catalogue, aperçus, etc.)
Merci par avance de votre aide.
Michel

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Suppression des aperçus dynamiques
« Réponse #1 le: 02 juillet 2017 à 20:27 »
Bonsoir

Je crois qu'il suffit d'aller dans bibliothèque/aperçus/supprimer les aperçus dynamiques.

Et penser à décocher la case lors de l'importation pour qu'ils ne soient plus créés…

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Suppression des aperçus dynamiques
« Réponse #2 le: 02 juillet 2017 à 20:49 »
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide et qui correspond exactement à ce que je cherchai à faire.
Opération faite avec pour résultat 50 giga de gagner sur le SSD, l'achat d'un plus gros va attendre un peu ...
Très cordialement
Michel

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suppression des aperçus dynamiques
« Réponse #3 le: 02 juillet 2017 à 21:11 »
On est pas obliger de conserver les aperçus dynamiques ad deternam....
Il suffira de sélectionner les photos déjà traitées il y a quelque temps et d'en supprimer les aperçus dynamique pour retrouver de l'espace !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Suppression des aperçus dynamiques
« Réponse #4 le: 03 juillet 2017 à 06:58 »
Merci Yves pour cette précision qui va me rendre bien service. Venant de changer mon PC portable pour un modèle à SSD de "seulement" 512 Go, je me demandais comment faire pour gérer mes aperçus dynamiques qui risquent de saturer le SSD (mon précédent portable avait un DD conventionnel de 1To). Tu m'as donné la solution  :D
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Suppression des aperçus dynamiques
« Réponse #5 le: 03 juillet 2017 à 09:31 »
Pour les photos graphes avec des portables.... et moi aussi avec mon MBA.... 256 Go de SSD !
Le système sur le SSD interne
Un petit catalogue temporaire sur le SSD
Des disques externes rapide pour le catalogue principal s'il devient trop gros ! Et un second disques externe de 2 To pour les photos.
Et quand j'ai bossé sur le catalogue temporaire.... fusion vers le catalogue principal.... comme les photos n'ont pas changé de place..... il n'y a que les aperçus à recréer....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II