Auteur Sujet: importer les photos retouchées sur un autre pc  (Lu 4304 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
importer les photos retouchées sur un autre pc
« le: 26 juillet 2017 à 12:00 »
bonjour,
j'ai un desktop à domicile où les photos de 2017 se trouvent dans un repertoire racine  :
d:\photos_privees\2017\
et je cree des sous repertoires du type :
d:\photos_privees\2017\2017-07-12_anniversaire

en vacances j'avais pris mon laptop et j'ai un catalogue qui contient d'anciennes photos de vacances et aussi les nouvelles photos retouchées là-bas et que je souhaite copier sur le desktop.
elles se trouvent physiquement dans le repertoire  :
d:\photos2017\2017-07-24_zeeland

la structure de repertoires est donc differente !

je compte cliquer droit sur le repertoire d:\photos2017\2017-07-24_zeeland et exporter en catalogue TEMP sur le bureau en cochant les negatifs (raw et j'espère que les psd de photoshop et tif de on1 suivront)
ensuite je compte importer a partir du catalogue dans le catalogue principal du desktop en choisissant "copier les nouvelles photos dans un nouvel emplacement et les importer"

correct ?


lightroom CC va me demander le repertoire racine : d:\photos_privees\2017\ ???

j'ai trouvé un vieux tuto v2b de gilles sur lightroom 3 super bien fait par rapport à ce que j'ai trouvé das youtube où il exporte une collection de 28 images dans un catalogue B et importe un catalogue A de 12 images dans B mais il utilise "ajouter des nouvelles photos au catalogue sans deplacement" et ne parle pas du changement de structure de repertoires.
je n'ai pas compris pourquoi il utilise cette option.

merci
marc


Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importer les photos retouchées sur un autre pc
« Réponse #1 le: 26 juillet 2017 à 14:43 »
une question basique :
pourquoi passer par lightroom pour exporter et importer les photos d'un pc à l'autre ?
je backup de toute façon mes photos raw et les psd, tif,... sur disque externe
il suffit de recopier ces photos à l'emplacement souhaité sur le desktop et d'exporter/importer seulement le catalogue.
nettement plus rapide et fiable.
si le catalogue importé ne retrouve pas les photos à l'endroit souhaité il suffit comme quand on déplace des fichiers de montrer o lightroom où se trouvent les fichiers

correct ?

marc