Auteur Sujet: pourquoi ne pasimprimer un fichier jpg  (Lu 5492 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
pourquoi ne pasimprimer un fichier jpg
« le: 05 août 2017 à 12:19 »
bonjour,
je galère toujours avec mes imprimantes a4 a 200 euros à laisser photoshop gérer les couleurs.
si je calibre mon ecran (100-200 euros) et j'exporte en jpeg srgb comme on le ferait pour n'importe quel studio photo, web ou autre
et que j'imprime avec le soft de l'imprimante, ce sera moins bon ?

quel est l'avantage d'imprimer depuis lightroom au lieu de le faire depuis l'imprimante.

c'est comme pour les imprimantes selphy 10x15. si le jpg est precis, on devrait avoir de beaux noirs et blancs ou couleur..., non ?

merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : pourquoi ne pasimprimer un fichier jpg
« Réponse #1 le: 05 août 2017 à 21:42 »
Je ne comprends pas bien ta question.
Ce qui est sûr c'est qu'avec Lightroom il ne faut pas laisser l'imprimante gérer les couleurs; la plupart du temps on obtient des couleurs très fausses. La règle est donc : toujours laisser LR gérer les couleurs et ne pas oublier de désactiver la gestion des couleurs dans l'imprimante.
Avec PS c'est différent: les 2 fonctionnent, mais le plus simple est de faire comme pour LR.
Personnellement j'imprime pratiquement toujours avec LR. J'y vois les avantages suivants :
- ergonomie et efficacité du module impression de LR excellente; bien meilleure que tout ce que j'ai pu voir ailleurs. En particulier les presets d'impression sont ultra pratiques
- qualité maximale d'impression puisqu'on reste en Prophoto le plus loin possible
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)