Auteur Sujet: Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom  (Lu 4424 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,

Je suis sur LR 6.12 et je rencontre de temps à autre le message suivant : Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom, choisissez un autre catalogue...

Or mon catalogue est celui que LR6 a généré.. 

J'ai certes LR 5.71 encore présent sur mon système (laissé pour autoriser la validation de la mise à jour vers la version 6) mais aucune icone sur le bureau ou menu demarrer ne correspond à cette version.

A la dernière occurence du bug, j'ai désigné à nouveau à Lightroom le catalogue, j ai ferme Lightroom puis l'ai redémarré sans problème.
J'ai remarqué ce matin que lors de l'occurence du bug, la liaison Internet était coupée.  Est ce que le message correspondrait à une tentative de connection qui a échoué et qui n'a plus été requise au lancement suivant ?
Quelqu' un a t il eu ce message ?
« Modifié: 22 août 2017 à 10:16 par csierra02 »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom
« Réponse #1 le: 22 août 2017 à 10:43 »
Je pense que dans certaines conditions (coupure de liaison Internet par exemple) une confusion se fait sur le logiciel à lancer. A mon avis tu devrais supprimer la version LR5 qui de toute façon ne te sert plus à rien puisque le catalogue a une compatibilité ascendante mais pas descendante (tu ne peux pas ouvrir un catalogue LR6 avec LR5)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom
« Réponse #2 le: 22 août 2017 à 18:08 »
C'est surement cela. Si cela se reproduit trop souvent, je vais considerer la desinstallation.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Le catalogue est trop récent pour être ouvert par Lightroom
« Réponse #3 le: 23 août 2017 à 21:46 »
Bonsoir,
c'est bien çà !
ça m’aie déjà arrivé .
il suffit d’ouvrir la 6 et de lui dire d'ouvrir le catalogue qui va bien !
Marc.   
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.