Auteur Sujet: Export vers CS3 non paramétrable  (Lu 5056 fois)

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Export vers CS3 non paramétrable
« le: 11 août 2008 à 22:49 »
Lorsque je fais un clic droit, "Modifier dans", et "Modifier dans CS3", LR2 ne me propose plus la fenêtre d'export vers CS3 (Export d'une copie avec ou sans les modifications de LR ou de l'original). Dans mon cas, CS3 s'ouvre directement avec le fichier !!!! Cela fonctionne avec un fichier PSD mais les CR2 et DNG s'ouvrent directement.
Merci pour votre aide

Bertrand

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Export vers CS3 non paramétrable
« Réponse #1 le: 12 août 2008 à 01:27 »
Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir de réponse a ta question.
Mais ayant un problême similaire je me permets de le posté ici, en effet quand je fait modifier dans CS3 se dernier s'ouvre bien mais pas la photo (qu'il mais demander ou non si je voulais modifier ou non la copie) quand cette derniere est au format ORF et NEF. Cepedant il l'ouvre correctement quand il s'agit d'un fichier tiff.

En vous remerciant de vos réponse.

Yann
« Modifié: 12 août 2008 à 01:31 par kibilane »

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Export vers CS3 non paramétrable
« Réponse #2 le: 12 août 2008 à 11:03 »
Cet écran était bien pratique car il permettait d'avoir accès aux fonctions avancées, dont le choix de l'espace colorimétrique ...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Export vers CS3 non paramétrable
« Réponse #3 le: 12 août 2008 à 11:19 »
L'édition dans CS3 à partir de Lightroom a quelque peu changé.

En effet, si vous expédiez un raw directement dans Photoshop avec Lr 2.0, il n'y aura plus de création de fichier intermédiaire TIFF / PSD à l'expédition. Le raw s'ouvrira nativement dans Photoshop (pas dans Camera Raw) et, à partir de là, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Lorsque l'image sera rapatriée (synchronisez le dossier) dans Lightroom, les options dans les préférences "Editeurs externes" seront appliquées.

Par contre, si vous expédiez un TIFF ou JPEG, vous aurez cette fameuse boite de dialogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Export vers CS3 non paramétrable
« Réponse #4 le: 12 août 2008 à 12:43 »
Ah !!!  Merci Gilles pour cette explication.

Pour le coup, je trouve que la version 1 était plus pratique. Mais bon il suffit de le savoir pour changer ses habitudes.

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Export vers CS3 non paramétrable
« Réponse #5 le: 12 août 2008 à 15:26 »
Merci Gille.

Mon soucis est le suivant le fichier ne s'ouvre pas du tous...........A la place apparait une boite de dialogue pour que je lui indique ou est le fichier a ouvrir, et si je l'ouvre de cette façon  les correction de lightroom ne sont pas appliquées.

merci