Auteur Sujet: Disparition de Adobe Lightroom Classic CC au profit de Lightroom CC ???  (Lu 7926 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonsoir ,  j’utilise  ligtroom depuis plus de 5 ans et je me pose une question . Va-t-on voir la disparition de lightroom classic  comme c'est le cas pour lightroom 6 :

 https://blogs.adobe.com/creative/fr/presentation-de-lightroom-cc-lightroom-classic-cc-et-bien-plus/

Pour ceux qui ont peut de débit internet ( tout le monde n'a pas la fibre : 250ko/s ) et plus d'1TO de photos

Et puis traiter ses photos sur une tablette ou un smartphone pas terrible.

D’ailleurs, des rumeurs commencent à naviguer sur le net.
As-tu des infos sur ce point Gilles ?
Merci à tous
 :-\
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Oui je suis d'accord avec toi développer des photos sur des tablettes ou tel, ce n'est vraiment pas terrible. Depuis que je me suis formé, j'ai toujours appris qu'il fallait un écran calibré et etc. Mais Adobe a sa logique.....


D'autre part, je n'ai pas compris ce scindement en 2 :d'un côté lr7 heu pardon lr classic et lrcc ex nimbus. Deux offres bien indépendantes. De quoi dérouter.....
« Modifié: 21 octobre 2017 à 20:59 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Tu dis "est un peu l'équivalent de".! C'est justement là que ça coince. Deux offres distinctent avec deux environnements similaires.

Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Disons que Lr CC (nouveau) permet d’aller plus loin dans la «cloudisation» càd d’aussi mettre tout ses originaux dans le nuage. La seule chose qui se trouve dans le cloud chez sont les « smart preview » qui me prennent 6GO de mes 20GO alloués ou l’equivalent de 21’000 previews.

+1
j'utilise LRclassic sur mon desktop, et j'ai CC sur mon portable ainsi que mobile sur mon android, je n'ai pas un bon debit internet, aussi j'ai lance la synchro depuis mon desktop et j'ai laisse tourner toute la nuit, en procedant depuis le desktop on n'envoit que les smart preview dans le cloud et cela ne prend pas trop de place sur les 20Go attribués, cela permet de montrer ces photos depuis son portable et/ou son smartphone, j'utilise CC comme mobile precedemment.(enfin presque)
Quand a l'utilisation de CC, pour moi pas pour l'instant il manque encore trop de possibilites par rapport à classic et je ne vois pas corriger une photo sur des ecrans trop moyens. mais CC va tres certainement "grandir " et s'ameliorer, par contre du cote debit du net cela devient de plus en plus urgent que nos elus locaux se bougent pour accelerer les choses.... :-\ ;)

en resume pour moi l'un ne remplace pas l'autre mais ils sont complementaires à ce stade d'evolution...

pour les refractaires au reseaux sociaux et autres partages par le net, il suffit de rester en classic ,et pis c'est tout
quand à l'avenir sur le fait que peut etre un jour classic disparaitra au profit de ??? je reponds..... carpe diem.              pourquoi s’inquiéter de la permanence des choses alors que soit meme on est que de passage, sur ce je retourne faire du sport afin que ce passage soit le plus long possible et me permette de voir les nouvelles moutures de LR à venir  ;D ;D ;) :)

bon dimanche à tous

Alain
« Modifié: 22 octobre 2017 à 10:48 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII