Auteur Sujet: Disparition des libellé de couleur  (Lu 6939 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Disparition des libellé de couleur
« le: 31 octobre 2017 à 20:28 »
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Adobe a supprimé les libellés de couleur sur la version Classic
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Disparition des libellé de couleur
« Réponse #1 le: 31 octobre 2017 à 20:38 »
Bonsoir,
une petite erreur de frappe je pense, c'est sur la version CC et non classic qu'ils ont disparus.
Et c'est vrai que c'est utile pour les classements
Pascal

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Disparition des libellé de couleur
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017 à 03:31 »
Oui, j'ai déjà fait cette remarque sur le blog.
Ayant commencé à tester LR CC je comprends un peu pourquoi Adobe a fait ce choix : l'affichage grille ne présente pas les photos dans des vignettes avec un cadre, mais à la manière qui est devenue habituelle sur le web, les images occupant tout l'espace, les photos "portrait" étant plus petite que les "paysages" (voir ICI); du coup il n'y a pas de cadre que l'on peut colorer en fonction du libellé.
Cependant je regrette  beaucoup cet abandon, car j'utilise beaucoup les libellés de couleur pour organiser mon flux de travail. Ainsi je sais au premier coup d'oeil si une photo a été localisée, indexée avec des mots clés, notée ou développée.
Il existe dans LR CC un second mode d'affichage grille qui s'appelle "grille de carrés" et qui ressemble à celui de LR CC Classic, avec des bords qui pourraient être colorés. Adobe pourrait donc facilement viusaliser les libellés de couleur dans ce mode.
Je vote pour l'intégration des libellés de couleur dans LR CC  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)